Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • La comédie de la notation
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management stratégique - Vol.1 / 2e édition

Autour du diagnostic

L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie.

La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi).

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents,
la correction détaillée permet d'établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables,
• l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.

Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Ont contribué à cet ouvrage :
Max BEDOUELLE, Manuel CARTIER, Ana COLOVIC, Hélène DELACOUR, Régis DUMOULIN, Marc FRéCHET, Ghislaine GARMILIS, Olivier JOFFRE, Sébastien LIARTÉ, Marie-Claire LOISON, Magalie MARAIS, Loïc PLÉ, Emmanuelle REYNAUD, Éric SIMON, Jean-Claude TADDEI, Albéric TELLIER.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier JOFFRE, Eric SIMON, Loïc PLE
ISBN 978-2-84769-501-4
Année de parution 2014
Nombre de pages 246 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu