Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gouvernance et management des risques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Année après année, le déficit du commerce extérieur français se creuse inexorablement. Euro trop fort, concurrence déloyale des pays asiatiques ou encore coût de l’énergie, toutes les justifications sont bonnes pour se détourner des causes réelles de ce mal français. La dégradation du commerce extérieur révèle les problèmes structuraux de l’économie française : compétitivités prix et hors-prix insuffisantes, nombre d’entreprises exportatrices inférieur de moitié à celui de l’Allemagne ou de l’Italie.

Pourtant des solutions existent. Elles relèvent bien évidemment des responsables politiques, via des décisions macroéconomiques indispensables pour restaurer la compétitivité de la France. Mais elles concernent également les dirigeants d’entreprises tant au niveau sectoriel que managérial.

A partir de données statistiques précises, cet essai dresse le constat des failles du commerce extérieur français et envisage des solutions pour enfin sortir de la spirale du déclin.

25,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Stéphan BOURCIEU
ISBN 9782954337968
Année de parution 2014
Nombre de pages 120 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu