Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • La créativité en action
  • La comédie de la notation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement 4.0
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'alliance manager en action
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management international

OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015

Dans un contexte mondial en mutation, le champ du management international connaît un intérêt marqué auprès des dirigeants d'entreprises, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Les multiples défis liés à l'internationalisation des activités invitent à la (re)lecture des travaux portant sur le management international. L'ambition de cet ouvrage est de présenter les contributions des grands auteurs de ce champ aux lecteurs francophones.

Composé de vingt chapitres, le livre est structuré autour de quatre thématiques :

(1) les dynamiques d'internationalisation,

(2) le choix des modalités d'implantation,

(3) l'organisation et le management des entreprises multinationales et

(4) les cultures nationales et la mondialisation.

L'ouvrage a été rédigé par les membres de l'axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan (équipe d'accueil n° 3713) de l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et du réseau Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International).


Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :
Christopher Bartlett, Paul W. Beamish, Julian Birkinshaw, Peter J. Buckley, S. Tamer Cavusgil, Yves Doz, John H. Dunning, Pervez N. Ghauri, Pankaj Ghemawat, Sumantra Ghoshal, Edward T. Hall, Anne-Wil Harzing, Jean-François Hennart, Geert Hofstede, Philippe d'Iribarne, Jan Johanson, Bruce Kogut, Patricia McDougall, Benjamin Oviatt, Howard V. Perlmutter, Coimbatore Krishnarao Prahalad, Alan M. Rugman, Jan-Erik Vahlne.

Ont contribué à cet ouvrage :
Bruno Amann, Katia Angué, Lusine Arzumanyan, Hanane Beddi, Magdalena Brunel-Godek, Thierry Burger-Helmchen, Sonia Capelli, Ludivine Chalençon, Paul Marc Collin, Ana Colovic, Camille de Bovis-Vlahovic, Noémie Dominguez, Widiane Ferchakhi, Gabriel Guallino, Chloé Guillot-Soulez, Caroline Hussler, Jacques Jaussaud, Sophie Landrieux-Kartochian, Jean-Paul Lemaire, Yves Livian, Ulrike Mayrhofer, Christopher Melin, Catherine Mercier-Suissa, Mahran Meskeh, Eric Milliot, Emna Moalla, Sophie Nivoix, Frédéric Prévot, Maha Raïs, Jérôme Rive, Alain Roger, Johannes Schaaper, Dora Triki, Marc Valax, Philippe Very, Didier Vinot

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- Jan Johanson et Jan-Erik Vahlne - L'approche processuelle de l'internationalisation, par Emna Moalla et Maha Raïs

Patricia McDougall et Benjamin Oviatt - L'émergence des entreprises nées globales, par Marc Valax et Hanane Beddi

Bruce Kogut - Une vision globale et locale de l'internationalisation, par Katia Angué et Lusine Arzumanyan

- Alan M. Rugman - L'ancrage régional des stratégies d'internationalisation, par Ulrike Mayrhofer

- V. Pervez N. Ghauri - Internationalisation et conquête des marchés émergents, par Christopher Melin et Dora Triki

- John H. Dunning - Le paradigme éclectique de l'internationalisation, par Ludivine Chalençon et Noémie Dominguez

- Jean-François Hennart - Expliquer l'existence des investissements directs à l'étranger, par Frédéric Prévot et Philippe Very

- Peter J. Buckley - Du choix des modalités d'implantation à la conquête de l'Asie, par Magdalena Brunel-Godek et Catherine Mercier-Suissa

- Paul W. Beamish - Les alliances internationales et la performance des joint ventures, par Sophie Nivoix

- S. Tamer Cavusgil - De l'exportation à l'implantation en réseau dans les pays émergents, par Sonia Capelli

- Yves Doz - Le processus stratégique de l'entreprise multinationale, par Caroline Hussler et Thierry Burger-Helmchen

- Christopher Bartlett et Sumantra Ghoshal - Le réseau transnational comme réponse à la tension globale/locale, par Paul Marc Collin

- Coimbatore Krishnarao Prahalad - L'articulation global/local et les marchés émergents, par Chloé Guillot-Soulez et Sophie Landrieux-Kartochian

- Julian Birkinshaw - Optimiser la création de valeur au niveau global, par Ana Colovic et Gabriel Guallino

- Anne-Wil Harzing - Les modes de contrôle des relations siège-filiales, par Hanane Beddi et Marc Valax

- Howard V. Perlmutter - Un précurseur des analyses sur la mondialisation des firmes, par Bruno Amann, Jacques Jassaud et Johannes Schaaper

- Pankaj Ghemawat - La gestion des distances dans un monde semi-globalisé, par Jean-Paul Lemaire et Eric Millot

- Geert Hofstede - Cultures nationales et pratiques managériales, par Widiane Ferchakhi et Mahran Meskeh

- Philippe d'Iribarne - Logique des cultures nationales et coopérations, par Yves Livian, Didier Vinot et Camille de Bovis-Vlahovic

- Edward T. Hall - La communication interculturelle, par Jérôme Rive et Alain Roger

37,50 €
non disponible
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-631-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 406 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Non
Prix 37.50

A paraître

 

 

i livraison i secu