Théorie des organisations - 3e édition

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les processus stratégiques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Théorie des organisations - 3e édition

Les organisations constituent une composante essentielle de nos sociétés et mobilisent de ce fait l’attention des spécialistes de différentes disciplines de sciences humaines et sociales, à la fois pour en comprendre le fonctionnement et proposer des modes d’agencement et de gestion pertinents.

Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d’une compréhension du monde des organisations, à la fois divers et complexe, et restitue le contenu des principaux courants théoriques traitant des questions que l’on est en droit de se poser à leur propos : Qu’est-ce qui constitue l’essence de l’organisation ? De quoi se compose-t-elle ? Comment distinguer l’organisation d’autres types de collectivités humaines ? Sur quelles bases peut-on répertorier les différentes formes d’organisation ? Quelles sont les logiques de leur fonctionnement ? Qu’est-ce qui fonde la dynamique d’une organisation ?

Sur toutes ces questions, les sciences humaines et sociales apportent des éléments de réponse dont cet ouvrage ordonne le contenu tout en soulignant le caractère composite des connaissances accumulées, la diversité des points de vue et la concurrence, voire le conflit des interprétations.

L’ouvrage est plus particulièrement destiné aux étudiants qui s’engagent dans la formation doctorale en sciences de gestion, et plus largement en sciences sociales, ainsi qu’à tous ceux qui sont amenés à assurer des enseignements de théorie des organisations. Il s’adresse également aux étudiants de deuxième année de master qui suivent un cursus préparant aux métiers de conseil en organisation. Les praticiens qui s’interrogent sur leurs choix organisationnels y trouveront également des cadres d’analyse susceptibles de nourrir leur réflexion.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Alain DESREUMAUX
ISBN 978-2-84769-704-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 312 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu