Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Engagement 4.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'alliance manager en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Théorie des organisations - 3e édition

Les organisations constituent une composante essentielle de nos sociétés et mobilisent de ce fait l’attention des spécialistes de différentes disciplines de sciences humaines et sociales, à la fois pour en comprendre le fonctionnement et proposer des modes d’agencement et de gestion pertinents.

Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d’une compréhension du monde des organisations, à la fois divers et complexe, et restitue le contenu des principaux courants théoriques traitant des questions que l’on est en droit de se poser à leur propos : Qu’est-ce qui constitue l’essence de l’organisation ? De quoi se compose-t-elle ? Comment distinguer l’organisation d’autres types de collectivités humaines ? Sur quelles bases peut-on répertorier les différentes formes d’organisation ? Quelles sont les logiques de leur fonctionnement ? Qu’est-ce qui fonde la dynamique d’une organisation ?

Sur toutes ces questions, les sciences humaines et sociales apportent des éléments de réponse dont cet ouvrage ordonne le contenu tout en soulignant le caractère composite des connaissances accumulées, la diversité des points de vue et la concurrence, voire le conflit des interprétations.

L’ouvrage est plus particulièrement destiné aux étudiants qui s’engagent dans la formation doctorale en sciences de gestion, et plus largement en sciences sociales, ainsi qu’à tous ceux qui sont amenés à assurer des enseignements de théorie des organisations. Il s’adresse également aux étudiants de deuxième année de master qui suivent un cursus préparant aux métiers de conseil en organisation. Les praticiens qui s’interrogent sur leurs choix organisationnels y trouveront également des cadres d’analyse susceptibles de nourrir leur réflexion.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Alain DESREUMAUX
ISBN 978-2-84769-704-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 312 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu