Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement & servitude
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La confiance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Discovering new theories
  • Management et spiritualité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Génération 3.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Oser la laïcité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Protection des consommateurs
  • Analytique RH
  • Transmission(s)
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le Maroc, hub régional
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 12 études de cas

12 cas réels d’entreprises innovantes et réputées / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l’innovation, à travers 12 cas d’entreprises ancrés dans l’actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC…

La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l’innovation.

Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l’innovation, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique tout particulier :

- chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ;

- chaque cas est accompagné d’une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l’évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés.

Afin d’aborder les différentes facettes du management de l’innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel Gestion de l’innovation (EMS, 2013), dont il est l’indispensable complément.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (3e années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing… 

24,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-710-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 288 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.80

A paraître

 

 

i livraison i secu