Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La créativité en action
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'alliance manager en action
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'apprenance au service de la performance
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Ethnographier la consommation
  • La comédie de la notation
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Engagement 4.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 12 études de cas

12 cas réels d’entreprises innovantes et réputées / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l’innovation, à travers 12 cas d’entreprises ancrés dans l’actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC…

La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l’innovation.

Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l’innovation, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique tout particulier :

- chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ;

- chaque cas est accompagné d’une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l’évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés.

Afin d’aborder les différentes facettes du management de l’innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel Gestion de l’innovation (EMS, 2013), dont il est l’indispensable complément.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (3e années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing… 

24,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-710-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 288 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.80

A paraître

 

 

i livraison i secu