Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Transmission(s)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les miscellanées du changement
  • RH et croissance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le climat de travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Protection des consommateurs
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La confiance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • Femmes dans l'entreprise
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le leadership humainement intelligent de demain

Cet essai propose une nouvelle vision moderne, humaniste et prospective du leadership des organisations pour le XXIe siècle. Partant du constat de la "crise" chronique du management liée à la domination d’une pensée managériale unique et à des pratiques obsolètes d’un "pseudo-leadership" hiérarchique, il montre l’existence de voies novatrices et de pistes de progrès relatives à des modèles alternatifs de leadership peu connus et encore moins pratiqués en France. Sur la base de ces diverses contributions mais aussi de ses réflexions et recherches issues d’une riche expérience professionnelle, il propose un paradigme innovant et d’avant–garde : le "smarter leadership". Celui-ci se caractérise par ses différentes formes d’intelligences, et en particulier par son intelligence relationnelle et son éthique humaniste.

L’auteur en précise les principales implications opérationnelles pour les entreprises en matière de changements de leurs pratiques managériales, de leurs modes d’organisation et de leurs politiques de gestion des personnes.

Cet ouvrage s’adresse aux responsables d’organisations lucides et conscients des défis humains, sociaux et organisationnels qu’ils ont – et auront – à relever et qui sont à la recherche d’une nouvelle excellence de leadership intelligent et responsable. Mais il vise aussi les responsables du système éducatif spécialisé en montrant les profondes transformations qu’ils doivent opérer pour beaucoup mieux développer les "soft skills" qui caractériseront les "smarter leaders" et qui conditionneront les performances globales et pérennes des organisations de demain.

30,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Recherche / Essais 
Auteur(s) Daniel BELET
ISBN 9791094033081
Année de parution 2015
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 30.00

A paraître

 

 

i livraison i secu