Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Objectif business development

Dans la peau des business developers

La France peine à redresser sa compétitivité. La recherche permanente d’opportunités tous azimuts est plus qu’une nécessité pour les entreprises, elle constitue aujourd’hui une stratégie obligatoire ! Mais les pressions extérieures peuvent permettre aux entreprises françaises de trouver en elles-mêmes les ressorts de leur développement. A condition de modifier la manière d’aborder l’environnement. Deux axes doivent être privilégiés : la capacité d’innovation et la satisfaction client. 

Le business development apparaît alors comme la stratégie porteuse de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. 

Le business development permet de mener concomitamment une orientation produit et une orientation marché. Il dépasse l’approche fonctionnelle de l’entreprise en faisant travailler conjointement la R&D, le marketing et le service commercial. L’entreprise peut alors favoriser la créativité et la prise de risque pour faire flèche de tout bois. 

Mais comment nos entreprises peuvent-elles s’y prendre ? Quel type d’organisation et de management mettre en place ? Quelle posture adopter ? Quelles compétences et quels profils mobiliser ?

Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions en plongeant au cœur du business development et du monde des business developers. A travers des développements théoriques et de nombreuses illustrations, il livre des éléments essentiels pour comprendre la pertinence de l’approche stratégique business development et pour penser autrement la relation entre les innovations et le marché. Il nous invite à tous devenir business developers au service de la compétitivité de nos entreprises !

Coordonné par Catherine de GÉRY et Anne BRUNET-MBAPPE, avec les contributions de Claire AUPLAT, Sonia BEN SLIMANE, Isabelle BEYNEIX, Anne BRUNET-MBAPPE, Damien FORTERRE, Catherine de GÉRY, Catherine LAIZÉ, Erwan LAMY, Laurence-Claire LEMMET, Christophe LOUÉ, Xavier C. MARTIN, Noreen O’SHEA, Marie-Catherine PAQUIER, Robert C. SHELDON, Christian TROUBÉ.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Anne BRUNET-MBAPPE, Catherine DE GéRY
ISBN 978-2-84769-741-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

  • Faire parler les données

    Méthodologies quantitatives et qualitatives / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    264 pages 

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu