Faites défiler les dernières parutions.
Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.
13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs
lire la suiteEn 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement
lire la suiteMarketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...
lire la suiteFrais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV
lire la suiteFRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci
lire la suiteLes ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...
lire la suiteLes articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...
lire la suiteRetrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/
lire la suiteLes livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...
lire la suite
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l’industrie ou les services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l’innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines.
Le management de l’innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d’autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l’entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d’auteurs et de thématiques.
Il aborde les thèmes majeurs de l’innovation d’aujourd’hui comme l’innovation ouverte, l’innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question.
De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l’apport d’un auteur au management de l’innovation. Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s’intéresse à l’innovation.
Recension dans le n°161 de la revue "Economie et management", octobre 2016: "Cet ouvrage est une synthèse remarquable qui fera date : 31 chapitres, une cinquantaine de contributeurs,pour présenter environ 35 grands auteurs dontles travaux ont permis une meilleure compréhension des démarches d’innovation et de créativité dans les entreprises."..."À la lecture de cette somme impressionnante, un seul mot nous vient : merci."
Thierry BURGER-HELMCHEN sur XERFI - PRECEPTA Stratégiques le 31/03/2016 :
LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !
Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !
Joseph Aloïs Schumpeter. Père de l’économie et de la gestion de l’innovation ?, par Julien Pénin
Christopher Freeman. La systémique de l’innovation, par Sophie Boutillier et Blandine Laperche
Keith Pavitt. Empirisme et transdisciplinarité : l’innovation dans tous ses états, par Antoine Bureth
Nicholas Kaldor. Faits stylisés, progrès technique et croissance cumulative, par André Lorentz
William J. Abernathy et James M. Utterback. Le cycle des innovations technologiques, par Fabrice Roth
Bronwyn Hughes Hall. Innovation, R&D et brevets : éclairage économétrique, par Ylenia N. Curci
Everett Mitchell Rogers. Cultiver la diffusion des innovations, par Sylvaine Mercuri Chapuis et Camille de Bovis Vlahovic
Michel Callon et Bruno Latour. La théorie de l’Acteur-Réseau, par Paul-Marc Collin, Yves-Frédéric Livian et Eric Thivant
Ron Boschma. L’apport de la géographie à la compréhension des mécanismes d’innovation collective, par Rachel Levy et Marie Ferru
James March. Le plombier – poète de l’organisation innovante, par Gilles Lambert
David J. Teece. Entre intégration et reconfiguration, par Pascal Corbel
Andrew Van de Ven. L’innovation : une aventure collective complexe, par Catherine Glée-Vermande
Fariborz Damanpour. De l’innovation dans les organisations à l’innovation managériale, par Rachel Bocquet et Sandra Dubouloz
Clayton M. Christensen. Les innovations de rupture : défis et principes de management, par Sihem Ben Mahmoud-Jouini et Philippe Silberzahn
Henry Chesbrough. Repenser le business model à l’heure de l’innovation ouverte, par Thomas Loilier et Albéric Tellier
Eric A. von Hippel. L’innovation par les utilisateurs, par Emmanuelle Fauchart
Michael L. Tushman. Entre adaptation et changement stratégique, quelle organisation pour l’innovation ?, par Pierre-Jean Barlatier et Olivier Dupouët
Dorothy A. Leonard. Adoption des technologies, rigidités et créativité, par Véronique Schaeffer
Sidney G. Winter. Évolutionnisme et management de l’innovation, par Nathalie Lazaric
John Seely Brown et Paul Duguid. Cognition située, communautés et création de connaissances, par Katia Angué et Lusine Arzumanyan
Etienne Wenger. Communauté de pratique et théorie sociale de l’apprentissage, par Pascal Lièvre, Emmanuel Bonnet, Nicolas Laroche
Ikujiro Nonaka. La théorie de la création des connaissances dans les organisations, par Pascal Lièvre, Emmanuel Bonnet et Jing Tang
Georg von Krogh. Création et diffusion de connaissance comme pratique sociale, par Sabine Cullmann, Claude Guittard et Eric Schenk
Bart Nooteboom. Une théorie cognitive de la firme, par Damien Talbot
Ralph Katz. Gatekeepers, performance des équipes projets et carrières en R&D, par Florence Charue-Duboc et Lise Gastaldi
Roberto Verganti. Le design au service de l’innovation de sens, par Valérie Chanal et Apolline Le Gall
Teresa Amabile. L’influence de l’environnement social sur la créativité, par Fanny Simon
Genrich Altshuller. Théoriser l’acte inventif pour mieux l’enseigner, par Denis Cavallucci
Alex F. Osborn. Le brainstorming, premier outil de support à la pensée créative, par Marine Agogué
Armand Hatchuel et Benoit Weil. La théorie C-K, un fondement formel aux théories de l’innovation, par Pascal Le Masson et Chris McMahon
Arthur Koestler. Aux origines de l’acte créatif : la bisociation, par Patrick Cohendet
49,00 €
Livraison sous 48 h
|
29,99 €
|
Collection | Grands auteurs |
Thèmes | Management / Organisation / Stratégie |
Auteur(s) | Thierry BURGER-HELMCHEN, Caroline HUSSLER, Patrick COHENDET |
ISBN | 978-2-84769-812-1 |
Année de parution | 2016 |
Nombre de pages | 648 pages |
Format | 155 x 240 |
Type d'ouvrage | Relié / noir |
Disponible | Oui |
Prix | 49.00 |
7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
Un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux / EN LIBRAIRIE LE 28 FÉVRIER
Année : 2019
108 pages
15,00 €
En pré-commande...
Pour réussir le développement international de votre entreprise / EN LIBRAIRIE LE 14 MARS
Année : 2019
240 pages
22,00 €
En pré-commande...
Mélanges en l’honneur de Michel Kalika / EN LIBRAIRIE LE 7 MARS
Année : 2019
324 pages
25,00 €
En pré-commande...
Le Codéveloppement professionnel et managérial
TOME 2. Animation compétente, subtilités de la pratique, montée en puissance
Année : 2019
288 pages
24,00 €
En pré-commande...