Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • L'apprenance au service de la performance
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Reporting, innovations et société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion hospitalière. Le guide du manager

La question du management des cliniques revêt une importance croissante du fait de la combinaison de plusieurs facteurs  : 

- vieillissement de la population   ; 

limites rencontrées par le secteur hospitalier public   ;

évolutions réglementaires subies par le secteur   ;

accroissement des besoins en investissements.

Cet ouvrage propose une approche managériale et académique de la gestion hospitalière et particulièrement dans le secteur privé de la santé, à travers l’étude de la clinique privée, entité mal connue et peu étudiée en sciences de gestion. 

Combinant étude qualitative et étude quantitative réalisées auprès des trois principaux acteurs d’une clinique  : manager, médecin et patient ; l’auteur élabore un modèle organisationnel de clinique privée. L’objectif consiste à produire des idées novatrices, des outils de travail dans un cadre d’analyse et recherche.

L’ouvrage sera utile à tous les directeurs et managers de structures de soins, car  :

il aborde la question de la performance des cliniques privées au regard de leur management interne   ;

il utilise des données mixtes qualitatives et quantitatives qui facilite la généralisation des résultats et des recommandations managériales   ;

il propose un double regard à la fois conceptuel et managérial apporté par son auteur.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Hédi GUELMAMI
ISBN 978-2-84769-914-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu