Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Les processus stratégiques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Ethnographier la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Engagement 4.0
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • La comédie de la notation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 2

Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations

Chuchotements, regards fuyants, claquements de portes… Que se passe-t-il ?

Nous dévoilons pour vous le monde réel des organisations, ces archipels, moins visibles depuis le continent du management, mais qui pourtant le prolongent. Ils font partie de la réalité, du quotidien des managers, qui doivent composer avec ces incidents critiques. Une situation où l’on sent que tout peut basculer, quelques secondes où la donne vient brusquement de changer et que votre carrière en dépend…

Que faire, et surtout, que feriez-vous ?

Réussites, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces tensions et paradoxes, ces histoires parfois inavouables, afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager. 

Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces 73 incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves et ce, sur tous les continents… Ils ont suscité des discussions parfois passionnées, ont donné lieu à tout, sauf l’indifférence et ont mis à rude épreuve l’aptitude au raisonnement pondéré des participants.

C’est là leur principale force pédagogique. Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. 

Cet ouvrage réalisé par des enseignants-chercheurs et des professionnels des quatre coins du monde s’adresse aux étudiants en gestion/management (licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par la formation au management. Il offre la possibilité d’accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences humaines et stratégiques en management.

Voir aussi le TOME 1. Crises, tabous et non-dits dans les organisations (2007)

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Vincent CALVEZ
ISBN 978-2-84769-927-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 344 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu