Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comptabilités et Société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management

Cet ouvrage s'attache à présenter les auteurs qui ont marqué la logistique et le Supply Chain Management. Construit autour de 26 chapitres, il vise à accompagner le lecteur dans sa quête de connaissance et son cheminement pour appréhender les éléments structurants au cœur des réflexions théoriques et des travaux empiriques de ce champ.

Le lecteur pourra découvrir ou approfondir les principes essentiels de la logistique et du SCM : la gestion des flux et des relations. Il sera ainsi question de pilotage des flux physiques par les flux d'information, de management des relations entre fonctions et entre entreprises, et d'organisations des différents sous-systèmes logistiques, en vue d'une meilleure satisfaction du client.

Pouvant être lu dans son ensemble, afin de saisir la portée des enseignements de ces grands auteurs, ou chapitre par chapitre, pour approfondir une problématique ou un questionnement particuliers, cet ouvrage propose une mise en perspective des principaux travaux de référence en logistique et SCM.

 

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Donald J. BOWERSOX, Craig R. CARTER, Injazz J. CHEN, Martin CHRISTOPHER, Jacques COLIN, Martha C. COOPER, Paul D. COUSINS, Andrew COX, Lisa M. ELLRAM, Stanley E. FAWCETT, Kasra FERDOWS, Marshall L. FISHER, Jay Wright FORRESTER, Robert B. HANDFIELD, Christine M. HARLAND, James L. HESKETT, Bernard "Bud" J. LALONDE, Douglas C. LAMBERT, Richard C. LAMMING, Hau L. LEE, John T. MENTZER, Robert M. MONCZKA, Antony PAULRAJ, Dale S. ROGERS, Joseph SARKIS, Stefan SEURING et Yossi SHEFFI.

Ont contribué à cet ouvrage :

Blandine AGERON, Oihab ALLAL-CHÉRIF, Mohamed Zied BABAI, Christine BELIN-MUNIER, Adib BENSALEM, Omar BENTAHAR, Smaïl BENZIDIA, Emmanuelle BERNARDIN, Aline BOISSINOT, Dominique BONET FERNANDEZ, Yann BOUCHERY, Christelle CAMMAN, Valentina CARBONE, Cécile CÉZANNE, Odile CHANUT, Ludivine CHAZE-MAGNAN, Elsa CORBIN, Bruno DURAND, Dominique ESTAMPE, Karine EVRARD SAMUEL, Nathalie FABBE-COSTES, François FULCONIS, Anicia JAEGLER, Élodie KACIOUI-MAURIN, Eric LAMBOURDIÈRE, Olivier LAVASTRE, Jennifer LAZZERI, Laurent LIVOLSI, Carine LUANGSAY-CATELIN, Davide LUZZINI, Nathalie MERMINOD, Olivier MÉVEL, Joe MIEMCZYK, Valérie MOATTI, Btissam MONCEF, Joëlle MORANA, Thierry MORVAN, Gilles NEUBERT, Jean NOLLET, Gilles PACHÉ, Stéphane PAGANO, Frédéric PELLEGRIN-ROMEGGIO, Bernd PHILIPP, Hugues POISSONNIER, Cécile ROMEYER, Sonia ROUIBI, Aurélien ROUQUET, Christine ROUSSAT, Salomée RUEL, Laurence SAGLIETTO, André TCHOKOGUÉ, Diego VEGA, Iskander ZOUAGHI et Dorsaf ZOUARI.

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

Bernard "Bud" J. Lalonde. L'avènement du management moderne des système de distribution physique, par Eric Lambourdière et Elsa Corbin

Donald J. Bowersox. Don, le "grand-père" de la logistique, par Laurent Livolsi et Christelle Camman

Martha C. Cooper. Grande dame de la logistique et du SCM, par Bruno Durand

James L. Heskett. De la logistique au management des services, par Odile Chanut, Thierry Morvan et Olivier Mével

Jay Wright Forrester. Une première esquisse du Supply Chain Management, par Aurélien Rouquet, Christine Roussat et Diego Viega

Jacques COlin. Un visionnaire du pilotage des chaînes logistiques, par Nathalie Fabbe-Costes et Gilles Paché

Hau L. Lee. Distorsion de l'information et maîtrise de la dynamique de la Supply Chain, par Iskander Zouaghi et Sonia Rouibi

John T. Mentzer. Une vision systémique et stratégique du Supply Chain Management, par Dominique Estampe et Mohamed Zied Babai

Martin Christopher. Compétitivité des Supply Chains dans des contextes incertains, par Karine Evrard Samuel et Salomée Ruel

Craig R. Carter. Un impact durable dur le champ du SCM ?, par Btissam Moncef et Bernd Philipp

Lisa M. Ellram. Une pionnière de la théorisation du Supply Chain Management, par Blandine Ageron et Ludivine Chaze-Magnan

Injazz J. Chen et Antony Paulraj. SCM stratégique, relations acheteur-fournisseur et performance : vers une théorie du SCM, par Emmanuelle Bernardin, Davide Luzzini et Joe Miemczyk

Richard C. Lamming. La conceptualisation prophétique des réseaux logistiques collaboratifs, innovants et durables, par Oihab Allal-Chérif et Hugues Poissonnier

Christine M. Harland. Achats, chaînes logistiques et stratégie : une approche holistique des réseaux, par Nathalie Merminod, Laurence Saglietto et Cécile Cézanne

Stanley E. Fawcett. Un auteur au centre d'un triptyque - chercheurs, étudiants, praticiens - pour des Supply Chains collaboratives, par Dominique Bonet Fernandez et Aline Boissinot

Andrew Cox. Pouvoir, relations d'affaires et Supply Chain Management, par François Fulconis, Elodie Kacioui-Maurin et Jennifer Lazzeri

Paul D. Cousins. Le rôle stratégique du management des relations client-fournisseur, par Gilles Neubert et Stéphane Pagano

Marshall L. Fisher. Quand Supply Chain rime avec stratégie et performance, par Valentina Carbone et Valérie Moatti

Yossi Sheffi. De la diffusion de bonnes pratiques pour la résilience dans le Supply Chain Management, par Olivier Lavastre

Douglas C. Lambert. Une approche par les processus pour satisfaire l'actionnaire, par Joëlle Morana

Dale S. Rogers. De la logistique inversée à l'efficience opérationnelle, par Frédéric Pellegrin-Romeggio et Cécile Romeyer

Robert M. Monczka. Opérationnaliser les stratégies d'achat dans une perspective de Supply Chain Management, par André Tchokogué et Jean Nollet

Kasra Ferdows. Une vision intra et inter-organisationnelle des Supply Chains internationales, par Adib Bensalem et Dorsaf Zouari

Robert B. Handfield. La relation client-fournisseur et l'intégration des dimensions qualité et environnement au Supply Chain Management, par Smaïl Benzidia et Omar Bentahar

Joseph Sarkis. Comment manager une Supply Chain durable ?, par Anicia Jaegler et Yann Bouchery

Stefan Seuring. Pour une vision complète de la chaîne logistique durable, par Christine Belin-Munier et Carine Luangsay-Catelin

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier LAVASTRE, Valentina CARBONE, Blandine AGERON
ISBN 978-2-84769-877-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 456 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu