Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transmission(s)
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Puissances de la norme
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager intelligent
  • L'innovation managériale
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement & servitude
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Bonnes vibrations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Dynamique normative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le climat de travail
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réinventer le leadership
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le Maroc, hub régional
  • Génération 3.0
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Discovering new theories
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management

Cet ouvrage s'attache à présenter les auteurs qui ont marqué la logistique et le Supply Chain Management. Construit autour de 26 chapitres, il vise à accompagner le lecteur dans sa quête de connaissance et son cheminement pour appréhender les éléments structurants au cœur des réflexions théoriques et des travaux empiriques de ce champ.

Le lecteur pourra découvrir ou approfondir les principes essentiels de la logistique et du SCM : la gestion des flux et des relations. Il sera ainsi question de pilotage des flux physiques par les flux d'information, de management des relations entre fonctions et entre entreprises, et d'organisations des différents sous-systèmes logistiques, en vue d'une meilleure satisfaction du client.

Pouvant être lu dans son ensemble, afin de saisir la portée des enseignements de ces grands auteurs, ou chapitre par chapitre, pour approfondir une problématique ou un questionnement particuliers, cet ouvrage propose une mise en perspective des principaux travaux de référence en logistique et SCM.

 

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Donald J. BOWERSOX, Craig R. CARTER, Injazz J. CHEN, Martin CHRISTOPHER, Jacques COLIN, Martha C. COOPER, Paul D. COUSINS, Andrew COX, Lisa M. ELLRAM, Stanley E. FAWCETT, Kasra FERDOWS, Marshall L. FISHER, Jay Wright FORRESTER, Robert B. HANDFIELD, Christine M. HARLAND, James L. HESKETT, Bernard "Bud" J. LALONDE, Douglas C. LAMBERT, Richard C. LAMMING, Hau L. LEE, John T. MENTZER, Robert M. MONCZKA, Antony PAULRAJ, Dale S. ROGERS, Joseph SARKIS, Stefan SEURING et Yossi SHEFFI.

Ont contribué à cet ouvrage :

Blandine AGERON, Oihab ALLAL-CHÉRIF, Mohamed Zied BABAI, Christine BELIN-MUNIER, Adib BENSALEM, Omar BENTAHAR, Smaïl BENZIDIA, Emmanuelle BERNARDIN, Aline BOISSINOT, Dominique BONET FERNANDEZ, Yann BOUCHERY, Christelle CAMMAN, Valentina CARBONE, Cécile CÉZANNE, Odile CHANUT, Ludivine CHAZE-MAGNAN, Elsa CORBIN, Bruno DURAND, Dominique ESTAMPE, Karine EVRARD SAMUEL, Nathalie FABBE-COSTES, François FULCONIS, Anicia JAEGLER, Élodie KACIOUI-MAURIN, Eric LAMBOURDIÈRE, Olivier LAVASTRE, Jennifer LAZZERI, Laurent LIVOLSI, Carine LUANGSAY-CATELIN, Davide LUZZINI, Nathalie MERMINOD, Olivier MÉVEL, Joe MIEMCZYK, Valérie MOATTI, Btissam MONCEF, Joëlle MORANA, Thierry MORVAN, Gilles NEUBERT, Jean NOLLET, Gilles PACHÉ, Stéphane PAGANO, Frédéric PELLEGRIN-ROMEGGIO, Bernd PHILIPP, Hugues POISSONNIER, Cécile ROMEYER, Sonia ROUIBI, Aurélien ROUQUET, Christine ROUSSAT, Salomée RUEL, Laurence SAGLIETTO, André TCHOKOGUÉ, Diego VEGA, Iskander ZOUAGHI et Dorsaf ZOUARI.

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

Bernard "Bud" J. Lalonde. L'avènement du management moderne des système de distribution physique, par Eric Lambourdière et Elsa Corbin

Donald J. Bowersox. Don, le "grand-père" de la logistique, par Laurent Livolsi et Christelle Camman

Martha C. Cooper. Grande dame de la logistique et du SCM, par Bruno Durand

James L. Heskett. De la logistique au management des services, par Odile Chanut, Thierry Morvan et Olivier Mével

Jay Wright Forrester. Une première esquisse du Supply Chain Management, par Aurélien Rouquet, Christine Roussat et Diego Viega

Jacques COlin. Un visionnaire du pilotage des chaînes logistiques, par Nathalie Fabbe-Costes et Gilles Paché

Hau L. Lee. Distorsion de l'information et maîtrise de la dynamique de la Supply Chain, par Iskander Zouaghi et Sonia Rouibi

John T. Mentzer. Une vision systémique et stratégique du Supply Chain Management, par Dominique Estampe et Mohamed Zied Babai

Martin Christopher. Compétitivité des Supply Chains dans des contextes incertains, par Karine Evrard Samuel et Salomée Ruel

Craig R. Carter. Un impact durable dur le champ du SCM ?, par Btissam Moncef et Bernd Philipp

Lisa M. Ellram. Une pionnière de la théorisation du Supply Chain Management, par Blandine Ageron et Ludivine Chaze-Magnan

Injazz J. Chen et Antony Paulraj. SCM stratégique, relations acheteur-fournisseur et performance : vers une théorie du SCM, par Emmanuelle Bernardin, Davide Luzzini et Joe Miemczyk

Richard C. Lamming. La conceptualisation prophétique des réseaux logistiques collaboratifs, innovants et durables, par Oihab Allal-Chérif et Hugues Poissonnier

Christine M. Harland. Achats, chaînes logistiques et stratégie : une approche holistique des réseaux, par Nathalie Merminod, Laurence Saglietto et Cécile Cézanne

Stanley E. Fawcett. Un auteur au centre d'un triptyque - chercheurs, étudiants, praticiens - pour des Supply Chains collaboratives, par Dominique Bonet Fernandez et Aline Boissinot

Andrew Cox. Pouvoir, relations d'affaires et Supply Chain Management, par François Fulconis, Elodie Kacioui-Maurin et Jennifer Lazzeri

Paul D. Cousins. Le rôle stratégique du management des relations client-fournisseur, par Gilles Neubert et Stéphane Pagano

Marshall L. Fisher. Quand Supply Chain rime avec stratégie et performance, par Valentina Carbone et Valérie Moatti

Yossi Sheffi. De la diffusion de bonnes pratiques pour la résilience dans le Supply Chain Management, par Olivier Lavastre

Douglas C. Lambert. Une approche par les processus pour satisfaire l'actionnaire, par Joëlle Morana

Dale S. Rogers. De la logistique inversée à l'efficience opérationnelle, par Frédéric Pellegrin-Romeggio et Cécile Romeyer

Robert M. Monczka. Opérationnaliser les stratégies d'achat dans une perspective de Supply Chain Management, par André Tchokogué et Jean Nollet

Kasra Ferdows. Une vision intra et inter-organisationnelle des Supply Chains internationales, par Adib Bensalem et Dorsaf Zouari

Robert B. Handfield. La relation client-fournisseur et l'intégration des dimensions qualité et environnement au Supply Chain Management, par Smaïl Benzidia et Omar Bentahar

Joseph Sarkis. Comment manager une Supply Chain durable ?, par Anicia Jaegler et Yann Bouchery

Stefan Seuring. Pour une vision complète de la chaîne logistique durable, par Christine Belin-Munier et Carine Luangsay-Catelin

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier LAVASTRE, Valentina CARBONE, Blandine AGERON
ISBN 978-2-84769-877-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 456 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu