Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transmission(s)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Discovering new theories
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Droit du travail - Tome 3
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Oser la laïcité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Analytique RH
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Protection des consommateurs
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le Maroc, hub régional
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Génération 3.0
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager intelligent

Du commandement à l'animation des écosystèmes, quelle gouvernance pour vos équipes et vos structures, aujourd'hui ?

L’intelligence du dirigeant et du manager c’est de faire des liens entre : l’entreprise et son environnement ; la dimension « machine » et la dimension « humaine » de l’entreprise.

Les entreprises et organismes publics ont aujourd’hui un besoin croissant de gérer des organisations qui se complexifient au niveau de trois aspects :

• la structure avec le matriciel, la distance et le télétravail ;

• la multiplicité des populations à intégrer suite à : des fusions-absorptions d’entreprises ou organismes ayant des cultures différentes, l’apparition de nouvelles générations Y et Z, l’intégration de populations issues de migrations récentes avec de nouveaux apports culturels ;

• la multiplicité des outils, avec l’intégration des NTIC dans le quotidien de tous les acteurs, l’arrivée de nouvelles missions…

Tout cela entraîne une grande complexification des rôles de dirigeant et de manager. Il est fondamental de souligner l’importance du rôle du manager de managers pour intégrer la nécessité de diffuser les valeurs et pratiques managériales auprès des responsables de tous niveaux.

L’objectif de l’ouvrage est de donner une vision, une capacité de diagnostic, ainsi que des outils pratiques et innovants pour une gouvernance exigeante et bienveillante qui intègre la variété des besoins managériaux d’une communauté humaine au travail.

 

Le gentilhomme est celui qui aime l’humain et connaît l’humain (Confucius)

Penser en stratège – Agir en primitif (René Char)

 

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Xavier CAUMON
ISBN 978-2-84769-998-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu