Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gouvernance et management des risques
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Ethnographier la consommation
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager intelligent

Du commandement à l'animation des écosystèmes, quelle gouvernance pour vos équipes et vos structures, aujourd'hui ?

L’intelligence du dirigeant et du manager c’est de faire des liens entre : l’entreprise et son environnement ; la dimension « machine » et la dimension « humaine » de l’entreprise.

Les entreprises et organismes publics ont aujourd’hui un besoin croissant de gérer des organisations qui se complexifient au niveau de trois aspects :

• la structure avec le matriciel, la distance et le télétravail ;

• la multiplicité des populations à intégrer suite à : des fusions-absorptions d’entreprises ou organismes ayant des cultures différentes, l’apparition de nouvelles générations Y et Z, l’intégration de populations issues de migrations récentes avec de nouveaux apports culturels ;

• la multiplicité des outils, avec l’intégration des NTIC dans le quotidien de tous les acteurs, l’arrivée de nouvelles missions…

Tout cela entraîne une grande complexification des rôles de dirigeant et de manager. Il est fondamental de souligner l’importance du rôle du manager de managers pour intégrer la nécessité de diffuser les valeurs et pratiques managériales auprès des responsables de tous niveaux.

L’objectif de l’ouvrage est de donner une vision, une capacité de diagnostic, ainsi que des outils pratiques et innovants pour une gouvernance exigeante et bienveillante qui intègre la variété des besoins managériaux d’une communauté humaine au travail.

 

Le gentilhomme est celui qui aime l’humain et connaît l’humain (Confucius)

Penser en stratège – Agir en primitif (René Char)

 

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Xavier CAUMON
ISBN 978-2-84769-998-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu