Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le climat de travail
  • Le manager intelligent
  • Discovering new theories
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Analytique RH
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Malaise dans la société de consommation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Dynamique normative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Oser la laïcité
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Bonnes vibrations
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Transmission(s)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • Puissances de la norme
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement & servitude
  • Transformation, RH & digital
  • Droit du travail - Tome 3
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les miscellanées du changement
  • Les communautés d'innovation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager intelligent

Du commandement à l'animation des écosystèmes, quelle gouvernance pour vos équipes et vos structures, aujourd'hui ?

L’intelligence du dirigeant et du manager c’est de faire des liens entre : l’entreprise et son environnement ; la dimension « machine » et la dimension « humaine » de l’entreprise.

Les entreprises et organismes publics ont aujourd’hui un besoin croissant de gérer des organisations qui se complexifient au niveau de trois aspects :

• la structure avec le matriciel, la distance et le télétravail ;

• la multiplicité des populations à intégrer suite à : des fusions-absorptions d’entreprises ou organismes ayant des cultures différentes, l’apparition de nouvelles générations Y et Z, l’intégration de populations issues de migrations récentes avec de nouveaux apports culturels ;

• la multiplicité des outils, avec l’intégration des NTIC dans le quotidien de tous les acteurs, l’arrivée de nouvelles missions…

Tout cela entraîne une grande complexification des rôles de dirigeant et de manager. Il est fondamental de souligner l’importance du rôle du manager de managers pour intégrer la nécessité de diffuser les valeurs et pratiques managériales auprès des responsables de tous niveaux.

L’objectif de l’ouvrage est de donner une vision, une capacité de diagnostic, ainsi que des outils pratiques et innovants pour une gouvernance exigeante et bienveillante qui intègre la variété des besoins managériaux d’une communauté humaine au travail.

 

Le gentilhomme est celui qui aime l’humain et connaît l’humain (Confucius)

Penser en stratège – Agir en primitif (René Char)

 

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Xavier CAUMON
ISBN 978-2-84769-998-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu