Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Génération 3.0
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement & servitude
  • L'innovation managériale
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • La vie sociale des marques
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Dynamique normative
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • Transmission(s)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Bonnes vibrations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Oser la laïcité
  • Puissances de la norme
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Management et spiritualité
  • Les nouvelles Youth Cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'innovation managériale

Les multiples voies d'une spirale vertueuse

Si l’innovation managériale (IM) présente une grande variété de visages, elle peut conduire à d’autres formes d’innovations : de procédés ou de produit, sociale ou commerciale.

Dès lors, la performance de l’innovation managériale ne tient-elle pas à sa capacité à générer ou supporter d’autres innovations ? Telle est l’ambition de cet ouvrage : montrer comment l’innovation managériale peut être porteuse du germe d’autres innovations. C’est en cela que l’efficacité de l’IM peut être mesurée.

De l’introduction de normes écologiques et sociales à la mise en place de systèmes de contrôle de gestion en passant par de nouvelles pratiques RH ou commerciale notamment, les différents cas présentés tout au long de cet ouvrage montrent donc comment peut naître autour de l’innovation managériale une spirale vertueuse d’innovations, source de pérennité pour l’organisation.

Analysant de nouvelles pratiques de management et d’innovation à travers les cas recensés par des chercheurs en management, ce livre offre aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en management, aux directions d’entreprise mais également aux consultants en management un panorama concret de la diversité et de la richesse de l’innovation managériale, au coeur de la spirale innovante des organisations.

Préfacé par Albert David, et coordonné par Sophie Mignon, Philippe Chapellier, Agnès Mazars-Chapelon et Fabienne Villesèque-Dubus, cet ouvrage présente les contributions de ces chercheurs et de Pamela Baillette, Viviane de Beaufort, Katia Dangereux, Bernard Fallery, Philippe Giuliani, Catherine Macombe, Christine Marsal, Estelle Pellegrin-Boucher, Marc Robert, Pierre Roy, Béatrice Siadou-Martin, Federica Silveri et Ouidad Yousfi.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Sophie MIGNON, Philippe CHAPELLIER, Agnès MAZARS-CHAPELON, Fabienne VILLESEQUE-DUBUS
ISBN 978-2-84769-986-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 248 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu