Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Ethnographier la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Travail et management à l'épreuve des sciences sociales

Un éclairage pour allier Qualité de Vie au Travail et Performance

Cet ouvrage regroupe les adaptations des meilleurs mémoires rédigés dans le cadre de la formation continue du Master « Management, Travail et Développement Social » de l’Université de Paris-Dauphine. Les travaux de professionnels confirmés sont ici mis en commun afin d’enrichir les réflexions sur les pratiques managériales, les formes d’organisation et leurs conséquences sur le développement social.

Quels que soient la taille, le domaine d’activité ou la santé économique de l’organisation (entreprise privée, association, organisme public, etc.), les équipes d’encadrement sont confrontées aux mêmes types de problématiques et questionnements. Des sujets très variés sont ainsi traités, de la question du rôle du manager en tant qu’acteur de santé et de performance, au coût de l’absentéisme et du désengagement, en passant par l’optimisation du changement et son accompagnement et la place des hommes au coeur de l’entreprise.

Plus généralement, les auteurs apportent leurs éclairages sur les questions essentielles telles que :

- Qu’est-ce qui constitue la dynamique de la performance, véritable carburant de l’entreprise ?

- Quels sont les facteurs qui peuvent la ralentir ou encore la briser ?

Ce livre s’adresse à tous ceux qui veulent prolonger ou engager une dynamique d’entreprise, tout comme ceux qui cherchent à développer leur activité sur le long terme, tout en étant soucieux de mesurer l’impact immédiat. Il intéressera donc les acteurs du travail (managers, dirigeants, consultants, etc.), les professionnels de la sociologie du travail et la psychologie du travail ainsi que les étudiants des formations de gestion s’orientant vers les fonctions RH.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Frédérique RIGAUD, Marie CADRE, Marie-Anne SAULE, Damien RIVIERE
ISBN 978-2-84769-992-0
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché, noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu