Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Bonnes vibrations
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Génération 3.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le climat de travail
  • Oser la laïcité
  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transmission(s)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • #RHreconnect
  • Engagement & servitude
  • Le projet de thèse de DBA
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Dynamique normative
  • La vie sociale des marques
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager intelligent
  • L'innovation managériale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Puissances de la norme
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les communautés d'innovation

De la liberté créatrice à l'innovation organisée

Aujourd’hui la créativité des communautés est une source puissante d’idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d’innovation des entreprises et la manière dont celles-ci peuvent en tirer avantage.

Nombre de dirigeants ont bien intégré l’intérêt à s’ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d’innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d’accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit agir comme un jardinier qui fertilise le terreau pour que la communauté s’épanouisse, sans pouvoir la diriger comme un capitaine aux commandes de son navire. Il doit utiliser de nouvelles méthodes de management que nous décrivons ici.

Nous expliquons d’abord la dynamique des communautés d’innovation. Ensuite nous exposons 11 cas d’entreprises ou d’organisations qui ont réussi à développer leur capacité d’innovation et à augmenter leur performance grâce à l’apport créatif des communautés. Enfin, nous en tirons une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d’innovation.

Nous avons rassemblé les contributions de chercheurs, spécialistes des questions d’innovation, de professionnels, pratiquant l’innovation au quotidien, ainsi que de consultants, accompagnant les organisations dans la réflexion puis dans la mise en place de nouvelles pratiques.

Nous nous adressons tout autant aux dirigeants et aux managers travaillant sur les questions d’innovation, qu’aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des filières économiques et de gestion.

Coordonné par Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON.

Les auteurs : Lusine Arzumanyan, Hugues Boulenger, Tristan Cenier, Patrick Cohendet, Jean-Yves Couput, Coline Delmas, Karl-Emanuel Dionne, Karine Goglio-Primard, Erik Grab, Louis-Pierre Guillaume, Claude Guittard, Olivier Irrmann, Dominique Levent, Patrick Llerena, Andreas Munzel, Guy Parmentier, Benoit Sarazin, Laurent Simon, Vincent Textoris, Frédéric Touvard, Cyrielle Vellera, Charlotte Wieder.

 

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON
ISBN 978-2-37687-041-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 280 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu