Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Puissances de la norme
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Oser la laïcité
  • Le manager intelligent
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Discovering new theories
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Maroc, hub régional
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La confiance
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Génération 3.0
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Glossaire du management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • L'innovation managériale
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Protection des consommateurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les miscellanées du changement
  • Le climat de travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Analytique RH
  • Dynamique normative
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Réinventer le leadership

 De nombreuses enquêtes récentes menées auprès des collaborateurs révèlent qu'ils jugent sévèrement le leadership de leurs managers et dirigeants. Le déficit de leadership dégrade à la fois la motivation et l'engagement au travail et la qualité de la relation manager-managé. Face aux dérives de ces dernières années (scandales financiers liés à l'absence d'éthique, dérives écologiques, harcèlements, malaises des cadres, montée des risques psychosociaux...), et face aux enjeux digitaux, il devient essentiel d'explorer, d'innover et de se demander quelles postures de "leadership" promouvoir ?

85 experts apportent des réponses ou des éclairages à travers des chapitres concrets qui explorent différentes voies et permettent de mieux évaluer les enjeux actuels auxquels se trouvent confrontés les différents acteurs : une attention toute particulière est portée sur les postures, les nouveaux rôles et les nouvelles pratiques de leadership qui se développent dans les différents secteurs et dans les différentes organisations en distinguant leurs spécificités et en appréciant leur impact sur les décisions et les comportements des acteurs (employabilité, implication, engagement, gestion des diversité, bien-être...).

Les experts - enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprise, DRH et consultants - qui ont accepté de contribuer à cet ouvrage ressentent la nécessité de faire du leadership un levier de développement des organisations et de la société. Leurs regards croisés ouvrent des pistes de réflexions stimulantes et proposent des actions concrètes innovantes et inspirantes.

 

34,00 €
Livraison sous 48 h
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Académie des Sciences de Management de Paris
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Yves LE BIHAN
ISBN 978-2-37687-022-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 608 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché/noir
Disponible Oui
Prix 34.00

A paraître

 

 

i livraison i secu