Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • RH et croissance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Dynamique normative
  • La confiance
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le climat de travail
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Puissances de la norme
  • Les communautés d'innovation
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réinventer le leadership
  • Analytique RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Beauté ethnique sous tension
  • QCM - Comptabilité quotidienne
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 3e édition

La troisième édition des Grands Auteurs en Management propose une version actualisée des chapitres existants et elle est enrichie de deux nouveaux chapitres.

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de Grands Auteurs en Management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. 

L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de huit parties et de trente-sept chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management stratégique.

 

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Howard E. ALDRICH, Mats ALVESSON, Chris ARGYRIS, Chester I. BARNARD, Nils G.M. BRUNSSON, Gibson BURRELL, Martas CALAS, Alfred CHANDLER, Robert CHIA, Robert COOPER, Michel CROZIER, Paul DIMAGGIO, Peter Ferdinandd DRUCKER, Frederick E. EMERY, Henry FAYOL, Mary Parker FOLLETT, Alvin Ward GOULDNER, Elliott JAQUES, Manfred F.R. KETS DE VRIES, Paul Roger LAWRENCE, Thomas B. LAWRENCE, Kurt LEWIN, Jay William LORSCH, James G. MARCH, John MEYER, Henry MINTZBERG, Richard R. NELSON, William OUCHI, Richard Tanner PASCALE, Andrew PETTIGREW, Jeffrey PFEFFER, Walter W. POWELL, Robert QUINN, Brian ROWAN, Gerald SALANCIK, Edgar H. SCHEIN, Philip SELZNICK, Herbert A. SIMON, Linda SMIRCICH, Roy SUDDABY, Frederick Winslow TAYLOR, Eric L. TRIST, Andrew VAN DE VEN, Karl E. WEICK, Oliver WILLIAMSON et Sidney G. WINTER.

Ont contribué à cet ouvrage :

Florence ALLARD-POESI, David AUTISSIER, Olivier BABEAU, Michel BARABEL, Faouzi BENSEBAA, Isabelle BOUTY, Sandra CHARREIRE PETIT, Alain DESREUMAUX, Mathieu DETCHESSAHAR, Florence DURIEUX, Bernard FORGUES, Damon GOLSORKHI, François GRIMA, Isabelle HUAULT, Jérôme IBERT, Gérard KOENIG, Olivier MEIER, Patricia MILANO, Ellen S. O'CONNOR, Jean-Claude PACITTO, Véronique PERRET, Benjamin TAUPIN et Isabelle VANDANGEON-DERUMEZ.

52,00 €
Livraison sous 48 h
32,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-37687-043-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 672 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage relié / noir
Disponible Oui
Prix 52.00

A paraître

 

 

i livraison i secu