Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gouvernance et management des risques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La créativité en action
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'alliance manager en action
  • Ethnographier la consommation
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 3e édition

La troisième édition des Grands Auteurs en Management propose une version actualisée des chapitres existants et elle est enrichie de deux nouveaux chapitres / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de Grands Auteurs en Management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. 

L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de huit parties et de trente-sept chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management stratégique.

 

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Howard E. ALDRICH, Mats ALVESSON, Chris ARGYRIS, Chester I. BARNARD, Nils G.M. BRUNSSON, Gibson BURRELL, Martas CALAS, Alfred CHANDLER, Robert CHIA, Robert COOPER, Michel CROZIER, Paul DIMAGGIO, Peter Ferdinandd DRUCKER, Frederick E. EMERY, Henry FAYOL, Mary Parker FOLLETT, Alvin Ward GOULDNER, Elliott JAQUES, Manfred F.R. KETS DE VRIES, Paul Roger LAWRENCE, Thomas B. LAWRENCE, Kurt LEWIN, Jay William LORSCH, James G. MARCH, John MEYER, Henry MINTZBERG, Richard R. NELSON, William OUCHI, Richard Tanner PASCALE, Andrew PETTIGREW, Jeffrey PFEFFER, Walter W. POWELL, Robert QUINN, Brian ROWAN, Gerald SALANCIK, Edgar H. SCHEIN, Philip SELZNICK, Herbert A. SIMON, Linda SMIRCICH, Roy SUDDABY, Frederick Winslow TAYLOR, Eric L. TRIST, Andrew VAN DE VEN, Karl E. WEICK, Oliver WILLIAMSON et Sidney G. WINTER.

Ont contribué à cet ouvrage :

Florence ALLARD-POESI, David AUTISSIER, Olivier BABEAU, Michel BARABEL, Faouzi BENSEBAA, Isabelle BOUTY, Sandra CHARREIRE PETIT, Alain DESREUMAUX, Mathieu DETCHESSAHAR, Florence DURIEUX, Bernard FORGUES, Damon GOLSORKHI, François GRIMA, Isabelle HUAULT, Jérôme IBERT, Gérard KOENIG, Olivier MEIER, Patricia MILANO, Ellen S. O'CONNOR, Jean-Claude PACITTO, Véronique PERRET, Benjamin TAUPIN et Isabelle VANDANGEON-DERUMEZ.

52,00 €
Livraison sous 48 h
32,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-37687-043-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 672 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage relié / noir
Disponible Oui
Prix 52.00

A paraître

 

 

i livraison i secu