Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les communautés d'innovation
  • Les miscellanées du changement
  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transmission(s)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Puissances de la norme
  • Dynamique normative
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • #RHreconnect
  • Engagement & servitude
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Discovering new theories
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire du management

Vocabulaire et dynamique des organisations

En entreprise, les individus échangent des mots mais ceux-ci pouvant prendre différents sens, cela peut provoquer des problèmes de coordination. La rédaction de ce glossaire vise à homogénéiser les concepts utilisés en management. Sa présentation synthétique se veut une première approche du sens des termes et de leurs interrelations. Il est proposé ici de différencier des termes qui sont souvent pris pour des synonymes. Par exemple : but et objectif, règle et norme, efficacité et effectivité, etc. L’intention des auteurs consiste alors à apporter un peu plus de cohérence par la clarification des termes utilisés.

À l’aide d’un vocabulaire conceptuel, concret, pratique, synthétique, schématisé, argumenté, etc. c’est une véritable boîte à outils qui est ici mise à disposition du manager. Il accède alors à un rapide tour d’horizon thématique avec les principaux enjeux et questions à se poser. Cet outil se révèle très pratique grâce aux fiches explicatives qui vont à l’essentiel en conceptualisant des termes qui souvent sont des valises vides et qui engendrent des malentendus, conflits et inefficacité. Ce glossaire aide à améliorer le management des entreprises.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Fernando CUEVAS, Dominique BALLOT, Sylvie MONLUCQ
ISBN 978-2-37687-039-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 248 pages
Format 140X205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu