Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réinventer le leadership
  • Génération 3.0
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Bonnes vibrations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Analytique RH
  • Marketing et pauvreté
  • Discovering new theories
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Transmission(s)
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le climat de travail
  • Droit du travail - Tome 3
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Dynamique normative
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager intelligent
  • Protection des consommateurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • L'innovation managériale
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Comment surmonter un échec professionnel ?

Le rôle de l'accompagnant

En France, l’échec professionnel demeure un sujet extrêmement sensible pour les personnes ayant à y faire face. Une faillite, un licenciement ou le flop d’un nouveau projet sont des épreuves souvent très difficiles à vivre ! De façon réaliste et nuancée, l’auteur brosse pourtant un portrait résolument positif de l’échec professionnel... à condition que celui-ci soit bien accompagné dans la durée. Rebondir après un échec professionnel suppose ainsi souvent un soutien externe éclairé.

Dans cet ouvrage, les managers, coachs, consultants ou autres conseillers (en emploi, en bilans de compétences, en outplacement, en évolution professionnelle...) sont donc aiguillés afin d’adapter au mieux leur posture face à ce type de publics. Sans tomber dans l’écueil du dogmatisme et en soulignant bien la singularité de chaque déconvenue, de nombreuses clefs sont ainsi avancées pour « aider à aider » les professionnels de l’accompagnement.

Cet ouvrage se révèle aussi très utile pour les personnes directement concernées par un échec professionnel. En effet, si celles-ci disposent de ressorts internes suffisants, elles pourront trouver ici des leviers pour s’accompagner elles-mêmes en vue de surmonter leur expérience malheureuse. Comment contester l’image sociale de l’échec ? Comment surmonter les émotions liées à l’échec ? Comment tirer les leçons de l’échec ? Telles sont notamment quelques-unes des questions auxquelles répond l’auteur de façon pratique. Chacune de ses propositions s’appuie sur les travaux de recherche les plus récents sur le sujet et est illustrée par de nombreux cas concrets.

15,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Julien CUSIN
ISBN 978-2-37687-074-6
Année de parution 2017
Nombre de pages 112 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu