Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gouvernance et management des risques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'apprenance au service de la performance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Faire parler les données
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en stratégie

En plus de 50 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.

Composé de 7 parties et de 28 chapitres, cet ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité.

Rédigés par 37 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.

Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Nous vous invitons à écouter l'intervention des coordinateurs de l'ouvrage sur XERFI le 15/09/2015: 

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- François Perroux, Economie, pouvoir et stratégie de Christophe Cariou, Ivan Dufeu et Patrick Leconte

-  Kenneth Andrews, Le père fondateur de la “Corporate Strategy” de Michel Marchesnay 

-  H. Igor Ansoff, Le fondateur du management stratégique de Alain-Charles Martinet

- Richard P. Rumelt, Les vicissitudes d’une rupture avec le paradigme économique de Jean-Pierre Boissin

- Dan Schendel, De la “Business Policy” au “Strategic Management” de Stéphanie Dameron et Emmanuel Josserand

- Michael E. Porter, Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel de Frédéric Fréry

- Jay B. Barney, La Resource-based View et les sources de l’avantage concurrentiel soutenable de Alain Desreumaux et Vanessa Warnier

- David J. Teece, Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques de Caroline Mothe

- Oliver E. Williamson, L’organisation : un choix stratégique fondamental de Bertrand Quélin

- Henry Mintzberg, Un grand généraliste des organisations et de la stratégie de Pierre Romelaer

- Danny Miller, L’approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ? de Jean-Philippe Denis

- Raymond Miles et Charles Snow, L’étude des relations entre stratégie et formes d’organisation de Xavier Lecocq

 - Karlene Roberts, L’exigence de fiabilité de Gérard Kœnig

- Le Boston Consulting Group (B.C.G.), La consultance stratégique comme production de connaissances sous contrainte concurrentielle de José Allouche et Géraldine Schmidt

- Kenichi Ohmae, La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions de Ulrike Mayrhofer

- Gary Hamel, Un iconoclaste utile ? de Emmanuel Métais et Maurice Saïas

- Sankaran Venkataraman, De la détection à la création de l’opportunité entrepreneuriale de Thierry Verstraete

- Sumantra Ghoshal, Pour une vision positive du management stratégique des multinationales de Karim Messeghem

- Charles Baden-Fuller, A contre-courant stratégique : expérimentation, régénération, co-évolution de Olivier Germain

- Gerry Johnson, Du paradigme stratégique à sa remise en cause de Florence Allard-Poesi

- Carl Von Clausewitz, Penser la guerre, penser la stratégie de Frédéric Le Roy

- Richard A. D’Aveni, La dynamique de l’avantage concurrentiel à l’heure de l’hypercompétition de Albéric Tellier

- Graham W. Astley, Stratégie collective : écologie sociale des environnements organisationnels de Saïd Yami

- R. Edward Freeman, De la gestion stratégique à l’éthique des affaires de Christian Cadiou et Jérémy Morvan 

- Bill McKelvey, Dynamique organisationnelle et sciences de la complexité de Renata Kaminska-Labbé et Catherine Thomas

- Kathleen M. Eisenhardt, La stratégie à l’épreuve du temps de Hervé Laroche

- Robert A. Burgelman, Innovation, processus stratégique et évolution organisationnelle de Thomas Loilier

Anne S. Huff, De l’utilisation des approches cognitives en management stratégique : dettes et critiques de Raphaël Dornier et Damon Golsorkhi

39,55 €
non disponible
26,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-084-2
Année de parution 2007
Nombre de pages 576 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 39.55

A paraître

 

 

i livraison i secu