Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'innovation managériale
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Le Maroc, hub régional
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Glossaire du management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Génération 3.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Droit du travail - Tome 3
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La vie sociale des marques
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Protection des consommateurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La confiance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le climat de travail
  • Engagement & servitude
  • Puissances de la norme
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transmission(s)
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Discovering new theories
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en stratégie

En plus de 50 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.

Composé de 7 parties et de 28 chapitres, cet ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité.

Rédigés par 37 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.

Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Nous vous invitons à écouter l'intervention des coordinateurs de l'ouvrage sur XERFI le 15/09/2015: 

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- François Perroux, Economie, pouvoir et stratégie de Christophe Cariou, Ivan Dufeu et Patrick Leconte

-  Kenneth Andrews, Le père fondateur de la “Corporate Strategy” de Michel Marchesnay 

-  H. Igor Ansoff, Le fondateur du management stratégique de Alain-Charles Martinet

- Richard P. Rumelt, Les vicissitudes d’une rupture avec le paradigme économique de Jean-Pierre Boissin

- Dan Schendel, De la “Business Policy” au “Strategic Management” de Stéphanie Dameron et Emmanuel Josserand

- Michael E. Porter, Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel de Frédéric Fréry

- Jay B. Barney, La Resource-based View et les sources de l’avantage concurrentiel soutenable de Alain Desreumaux et Vanessa Warnier

- David J. Teece, Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques de Caroline Mothe

- Oliver E. Williamson, L’organisation : un choix stratégique fondamental de Bertrand Quélin

- Henry Mintzberg, Un grand généraliste des organisations et de la stratégie de Pierre Romelaer

- Danny Miller, L’approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ? de Jean-Philippe Denis

- Raymond Miles et Charles Snow, L’étude des relations entre stratégie et formes d’organisation de Xavier Lecocq

 - Karlene Roberts, L’exigence de fiabilité de Gérard Kœnig

- Le Boston Consulting Group (B.C.G.), La consultance stratégique comme production de connaissances sous contrainte concurrentielle de José Allouche et Géraldine Schmidt

- Kenichi Ohmae, La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions de Ulrike Mayrhofer

- Gary Hamel, Un iconoclaste utile ? de Emmanuel Métais et Maurice Saïas

- Sankaran Venkataraman, De la détection à la création de l’opportunité entrepreneuriale de Thierry Verstraete

- Sumantra Ghoshal, Pour une vision positive du management stratégique des multinationales de Karim Messeghem

- Charles Baden-Fuller, A contre-courant stratégique : expérimentation, régénération, co-évolution de Olivier Germain

- Gerry Johnson, Du paradigme stratégique à sa remise en cause de Florence Allard-Poesi

- Carl Von Clausewitz, Penser la guerre, penser la stratégie de Frédéric Le Roy

- Richard A. D’Aveni, La dynamique de l’avantage concurrentiel à l’heure de l’hypercompétition de Albéric Tellier

- Graham W. Astley, Stratégie collective : écologie sociale des environnements organisationnels de Saïd Yami

- R. Edward Freeman, De la gestion stratégique à l’éthique des affaires de Christian Cadiou et Jérémy Morvan 

- Bill McKelvey, Dynamique organisationnelle et sciences de la complexité de Renata Kaminska-Labbé et Catherine Thomas

- Kathleen M. Eisenhardt, La stratégie à l’épreuve du temps de Hervé Laroche

- Robert A. Burgelman, Innovation, processus stratégique et évolution organisationnelle de Thomas Loilier

Anne S. Huff, De l’utilisation des approches cognitives en management stratégique : dettes et critiques de Raphaël Dornier et Damon Golsorkhi

39,55 €
non disponible
26,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-084-2
Année de parution 2007
Nombre de pages 576 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 39.55

A paraître

 

 

i livraison i secu