Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réinventer le leadership
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en stratégie

En plus de 50 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.

Composé de 7 parties et de 28 chapitres, cet ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité.

Rédigés par 37 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.

Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Nous vous invitons à écouter l'intervention des coordinateurs de l'ouvrage sur XERFI le 15/09/2015: 

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- François Perroux, Economie, pouvoir et stratégie de Christophe Cariou, Ivan Dufeu et Patrick Leconte

-  Kenneth Andrews, Le père fondateur de la “Corporate Strategy” de Michel Marchesnay 

-  H. Igor Ansoff, Le fondateur du management stratégique de Alain-Charles Martinet

- Richard P. Rumelt, Les vicissitudes d’une rupture avec le paradigme économique de Jean-Pierre Boissin

- Dan Schendel, De la “Business Policy” au “Strategic Management” de Stéphanie Dameron et Emmanuel Josserand

- Michael E. Porter, Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel de Frédéric Fréry

- Jay B. Barney, La Resource-based View et les sources de l’avantage concurrentiel soutenable de Alain Desreumaux et Vanessa Warnier

- David J. Teece, Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques de Caroline Mothe

- Oliver E. Williamson, L’organisation : un choix stratégique fondamental de Bertrand Quélin

- Henry Mintzberg, Un grand généraliste des organisations et de la stratégie de Pierre Romelaer

- Danny Miller, L’approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ? de Jean-Philippe Denis

- Raymond Miles et Charles Snow, L’étude des relations entre stratégie et formes d’organisation de Xavier Lecocq

 - Karlene Roberts, L’exigence de fiabilité de Gérard Kœnig

- Le Boston Consulting Group (B.C.G.), La consultance stratégique comme production de connaissances sous contrainte concurrentielle de José Allouche et Géraldine Schmidt

- Kenichi Ohmae, La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions de Ulrike Mayrhofer

- Gary Hamel, Un iconoclaste utile ? de Emmanuel Métais et Maurice Saïas

- Sankaran Venkataraman, De la détection à la création de l’opportunité entrepreneuriale de Thierry Verstraete

- Sumantra Ghoshal, Pour une vision positive du management stratégique des multinationales de Karim Messeghem

- Charles Baden-Fuller, A contre-courant stratégique : expérimentation, régénération, co-évolution de Olivier Germain

- Gerry Johnson, Du paradigme stratégique à sa remise en cause de Florence Allard-Poesi

- Carl Von Clausewitz, Penser la guerre, penser la stratégie de Frédéric Le Roy

- Richard A. D’Aveni, La dynamique de l’avantage concurrentiel à l’heure de l’hypercompétition de Albéric Tellier

- Graham W. Astley, Stratégie collective : écologie sociale des environnements organisationnels de Saïd Yami

- R. Edward Freeman, De la gestion stratégique à l’éthique des affaires de Christian Cadiou et Jérémy Morvan 

- Bill McKelvey, Dynamique organisationnelle et sciences de la complexité de Renata Kaminska-Labbé et Catherine Thomas

- Kathleen M. Eisenhardt, La stratégie à l’épreuve du temps de Hervé Laroche

- Robert A. Burgelman, Innovation, processus stratégique et évolution organisationnelle de Thomas Loilier

Anne S. Huff, De l’utilisation des approches cognitives en management stratégique : dettes et critiques de Raphaël Dornier et Damon Golsorkhi

39,55 €
non disponible
26,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-084-2
Année de parution 2007
Nombre de pages 576 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 39.55

A paraître

 

 

i livraison i secu