Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • La créativité en action
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'apprenance au service de la performance
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'alliance manager en action
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'égalité femmes-hommes au travail

Perspectives pour une égalité réelle

L’égalité entre les femmes et les hommes au travail a fait l’objet de formidables avancées depuis le début des années 1970. Pourtant, l’égalité réelle tarde à venir. Voire, des crispations se font jour et un risque de retour en arrière n’est pas à exclure. Pourquoi l’égalité professionnelle en est-elle à ce stade, au milieu du gué ?

Est-elle juste une affaire de mixité, de femmes, de pratiques Ressources Humaines (RH) renouvelées et de performance économique au sein des grands groupes privés ? Il semblerait que le mentoring, les réseaux féminins ou les formations au leadership réservées aux femmes cadres ne sauraient suffire pour dépasser les inégalités de recrutement, de salaire ou de carrière.

Cet ouvrage propose de nombreuses pistes concrètes pour parvenir à une égalité réelle en s’attaquant notamment à la santé des femmes non-cadres, à la lutte contre le sexisme ordinaire et le harcèlement ou à la refonte en profondeur des systèmes de GRH. Il invite à concevoir l’égalité professionnelle comme une approche intégrée au management de la diversité et à la responsabilité sociétale, co-construite entre les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’à l’intersection du sexe et d’autres différences comme l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle. L’égalité femmes-hommes au travail devient alors un laboratoire pour repenser les relations de travail, un vecteur de transformation des pratiques managériales et un levier du vivre-ensemble et de l’inclusion.

 

"Un livre ambitieux, d'une grande finesse d'analyse", critique à retrouver dans Entreprise & Carrières n°1369

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-37687-088-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 256 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu