Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Ethnographier la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La créativité en action
  • Transformation, RH & digital
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Les processus stratégiques
  • L'alliance manager en action
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management des risques

Enjeux et défis pour les PME d'aujourd'hui et de demain

L’objectif principal de cet ouvrage est de comprendre les enjeux d’une démarche de formalisation et d’explicitation de la stratégie de gestion des risques menée au sein de la PME, pour en améliorer ses effets. Il s’agit de réfléchir, d’une part, à la façon dont les PME pourraient mettre en place des outils ou des pratiques davantage formalisés et structurés, même s’ils restent adaptés et proportionnés à la taille et aux ressources humaines et financières pouvant y être allouées, et, d’autre part, à rendre visibles ces pratiques aussi bien en interne qu’en externe auprès des parties prenantes de l’organisation.
Cet ouvrage, à destination des enseignants-chercheurs, des étudiants et des dirigeants de PME, souhaite offrir un regard original sur la thématique de la gestion des risques : (1) une focalisation sur la PME ; (2) une identification des grands enjeux et défis contemporains ; (3) une approche multidimensionnelle du risque ; et (4) une confrontation de connaissances théoriques à des enseignements pratiques (illustrations, études de cas, extraits d’entretiens, observations de terrain).
Ce travail est le fruit d’un investissement collectif : Laure Ambroise, Pénélope Codello, Pascal Corbel, Noémie Dominguez, Emmanuelle Dubocage, Michèle Dupré, Jessica Fouilloux, Christophe Lafaye, Ulrike Mayrhofer, Pascale Porcher, Isabelle Prim-Allaz, Sophie Reboud, Séverine Saleilles, Lynda Saoudi, Martine Séville, Bérangère Lauren Szostak et Christine Teyssier. Cet ouvrage est soutenu par la direction du laboratoire CoActis (Universités Lyon 2 - SaintÉtienne) et la SFR Maelyse (Management Économie Lyon - Saint-Étienne).
L’ouvrage a été coordonné par :
Bérangère Lauren Szostak, Professeur des universités en sciences de gestion, Université de Lorraine.
Christine Teyssier, Maître de conférences en sciences de gestion, Université de Lyon, Saint-Étienne.
Martine Séville, Professeur des universités en sciences de gestion, Université de Lyon, Lyon 2.

25,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Bérangère SZOSTAK, Martine SÉVILLE, Christine TEYSSIER
ISBN 9791094033203
Année de parution 2018
Nombre de pages 230 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu