Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Protection des consommateurs
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Puissances de la norme
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'innovation managériale
  • Management et spiritualité
  • Analytique RH
  • Dynamique normative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Discovering new theories
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transmission(s)
  • Oser la laïcité
  • Droit du travail - Tome 3
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le Maroc, hub régional
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Génération 3.0
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • Le manager intelligent
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 1

Crises, tabous et non-dits dans les organisations

Crises, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents du genre de ceux qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces non-dits, ces histoires parfois inavouables, ces discours quelquefois indécents (du point de vue des services de relations publiques) afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager.
Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves. Et ce, sur tous les continents…
Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. Ils ont laissé des traces indélébiles chez nos « étudiants », qui nous en parlent encore plusieurs années après !

Voir aussi le TOME 2. Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations (2016)

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Bruno BOUCHARD, Vincent CALVEZ, Allain JOLY
ISBN 978-2-84769-072-9
Année de parution 2007
Nombre de pages 274 pages
Format 130 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu