Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Dynamique normative
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement & servitude
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Puissances de la norme
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Glossaire du management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les miscellanées du changement
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Bonnes vibrations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le climat de travail
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transmission(s)
  • Oser la laïcité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Maroc, hub régional
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 1

Crises, tabous et non-dits dans les organisations

Crises, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents du genre de ceux qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces non-dits, ces histoires parfois inavouables, ces discours quelquefois indécents (du point de vue des services de relations publiques) afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager.
Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves. Et ce, sur tous les continents…
Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. Ils ont laissé des traces indélébiles chez nos « étudiants », qui nous en parlent encore plusieurs années après !

Voir aussi le TOME 2. Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations (2016)

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Bruno BOUCHARD, Vincent CALVEZ, Allain JOLY
ISBN 978-2-84769-072-9
Année de parution 2007
Nombre de pages 274 pages
Format 130 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu