Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 1

Crises, tabous et non-dits dans les organisations

Crises, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents du genre de ceux qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces non-dits, ces histoires parfois inavouables, ces discours quelquefois indécents (du point de vue des services de relations publiques) afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager.
Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves. Et ce, sur tous les continents…
Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. Ils ont laissé des traces indélébiles chez nos « étudiants », qui nous en parlent encore plusieurs années après !

Voir aussi le TOME 2. Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations (2016)

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Bruno BOUCHARD, Vincent CALVEZ, Allain JOLY
ISBN 978-2-84769-072-9
Année de parution 2007
Nombre de pages 274 pages
Format 130 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu