Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'apprenance au service de la performance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • La créativité en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'alliance manager en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en Marketing

Voir la 2e édition parue en 2017

2E ÉDITION DISPONIBLE ICI

 

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, étude de marché, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing expérientiel, marketing international, marketing du sport, marketing du tourisme. 


Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises , ancrées dans l’actualité des affaires : A-Poc d’Issey Miyake, Carrefour, Compagnie des Alpes, Domus, Futuroscope, Lenovo, Levi Strauss, Media Markt, Procter & Gamble, Union Internationale de Cyclisme, Vom Kid’s.

 

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing , cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé :
- d’un énoncé suivi de plusieurs questions,

- d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés,

- d’un corrigé avec des explications détaillées.

 

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (formation initiale et formation continue), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

 

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (Ecole de Management Strasbourg, Université Robert Schuman) et Ulrike Mayrhofer (IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et Groupe ESC Rouen) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs d’une vingtaine de cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu huit fois la distinction du Stylo d’Or , décernée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

L’ouvrage comprend les contributions de : Abdelmajid AMINE, Olivier BADOT, Gabriele BRAMBACH, Denis DARPY, Mitsuyo DELCOURT-ITONAGA, Saskia FAULK, Isabelle Frochot, Jean-Luc Giannelloni, Bruno GODEY, Sylvie HERTRICH, Patrick HETZEL, Björn IVENS, Mattias KAESTNER, Chantal LAI, Ulrike MAYRHOFER, Fabien OHL, Suzanne PONTIER, Nathalie PRIME, Élisabeth Robinot, Claire ROEDERER, Gary TRIBOU, Björn Walliser.

19,80 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-093-4
Année de parution 2008
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu