Cas en Marketing

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en Marketing

Voir la 2e édition parue en 2017

2E ÉDITION DISPONIBLE ICI

 

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, étude de marché, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing expérientiel, marketing international, marketing du sport, marketing du tourisme. 


Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises , ancrées dans l’actualité des affaires : A-Poc d’Issey Miyake, Carrefour, Compagnie des Alpes, Domus, Futuroscope, Lenovo, Levi Strauss, Media Markt, Procter & Gamble, Union Internationale de Cyclisme, Vom Kid’s.

 

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing , cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé :
- d’un énoncé suivi de plusieurs questions,

- d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés,

- d’un corrigé avec des explications détaillées.

 

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (formation initiale et formation continue), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

 

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (Ecole de Management Strasbourg, Université Robert Schuman) et Ulrike Mayrhofer (IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et Groupe ESC Rouen) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs d’une vingtaine de cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu huit fois la distinction du Stylo d’Or , décernée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

L’ouvrage comprend les contributions de : Abdelmajid AMINE, Olivier BADOT, Gabriele BRAMBACH, Denis DARPY, Mitsuyo DELCOURT-ITONAGA, Saskia FAULK, Isabelle Frochot, Jean-Luc Giannelloni, Bruno GODEY, Sylvie HERTRICH, Patrick HETZEL, Björn IVENS, Mattias KAESTNER, Chantal LAI, Ulrike MAYRHOFER, Fabien OHL, Suzanne PONTIER, Nathalie PRIME, Élisabeth Robinot, Claire ROEDERER, Gary TRIBOU, Björn Walliser.

19,80 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-093-4
Année de parution 2008
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu