Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Ethnographier la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les processus stratégiques
  • La comédie de la notation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'alliance manager en action
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement 4.0
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !

Quand 17 chercheurs se penchent sur notre quotidien… Ils cherchent à percer la boîte noire des courses courantes, pour en livrer un décryptage le plus exhaustif possible et, surtout, en révéler toute la richesse et la complexité.
L’ensemble des études présentées dans cet ouvrage met au jour des
aspects à la fois anodins et essentiels de ces courses ordinaires, qui autorisent à les voir comme un véritable « marqueur social ». En effet, ces courses courantes contribuent un peu tous les jours à la « fabrique » de notre vie.
Un large panel de questions et de thématiques est ainsi abordé : pourquoi les mères de famille sont-elles largement responsables de cette tâche ? Comment les hommes font-ils les courses ? Quelle transmission mère fille de ce savoir-faire ? Pourquoi les grands seniors font-ils leurs courses le samedi ? Comment gérons-nous les ruptures de stock en rayon ? Comment choisir entre marques de fabricants et marques de distributeurs ? Est-il possible de déléguer ses courses ? Pourquoi est-il si compliqué de décider de se faire livrer ? La fidélisation est-elle seulement une affaire de cartes et de points ? Quel rôle jouent les caissières dans les grandes surfaces ? Y aurait-il une « face obscure » de la relation avec son boulanger ou son boucher ?

24,85 €
Livraison sous 48 h
19,50 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Blandine ANTEBLIAN, Isabelle BARTH
ISBN 978-2-84769-149-8
Année de parution 2011
Nombre de pages 404 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu