Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La confiance
  • Réinventer le leadership
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Oser la laïcité
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Puissances de la norme
  • Transmission(s)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • L'innovation managériale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Dynamique normative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment réussir son DBA ?
  • Discovering new theories
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Beauté ethnique sous tension
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Bonnes vibrations
  • Génération 3.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Engagement & servitude
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La distribution : organisation et stratégie - 2e édition

Rédigé par trois spécialistes du sujet, l’ouvrage se fixe pour objectif d’aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution.

Croissance rapide de nouvelles formes de vente (notamment du commerce électronique), stratégies de mutualisation des ressources logistiques, politique de réenchantement des magasins… Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes du sujet, l’ouvrage se fixe pour objectif d’aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l’acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l’organisation du canal.

En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l’analyse approfondie des pratiques du secteur, la deuxième édition de ce livre, devenu rapidement un « classique » à sa sortie, propose une synthèse originale sur un certain nombre d’interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s’adresse à un large public d’étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d’évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs.

29,90 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Marc FILSER, Véronique DES GARETS, Gilles PACHÉ
ISBN 978-2-84769-403-1
Année de parution 2012
Nombre de pages 394 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu