Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et consommation expérientiels

L'ouvrage que nous propose Claire Roederer aborde les quatre facettes de l'expérience dans le champ du marketing : la recherche d'expérience par le consommateur, la production d'expérience par l'organisation, la mesure de l'expérience, et les limites de cette stratégie.

L’approche expérientielle, initiée par les articles fondateurs d’Holbrook et Hirschman, s’attache à comprendre l’individu, lorsqu’il consomme. Elle postule que nous cherchons à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations, qu’elles nous procurent. Celle-ci a donné naissance au marketing expérientiel, incitant les entreprises à revoir leurs offres à l’aune de l’expérience, afin de se différencier de la concurrence.


Les aspects expérientiels de la consommation et les approches managériales cherchant à les prendre en compte, suscitent depuis une vingtaine d’années un intérêt incontestable tant dans le champ académique que professionnel.

Cependant, force est de constater que vingt-cinq ans après les débuts du marketing expérientiel, beaucoup d’efforts ont été investis par les entreprises, sans que les résultats en termes de parts de marché ou de fidélisation du client soient toujours concluants. La mise en oeuvre de stratégies expérientielles se heurte en effet à différentes contraintes et, plus largement, la question de la valeur ajoutée de l’approche expérientielle n’est pas entièrement résolue.

Or, si l’on veut convaincre les managers d’adopter une perspective expérientielle en optimisant les chances de succès des stratégies mises en oeuvre, il faut pouvoir leur proposer une conceptualisation aboutie de l’expérience de consommation, avec des leviers actionnables dans n’importe quel contexte commercial. C’est ce que cet ouvrage entreprend de faire en proposant une exploration de la notion d’expérience sur un plan conceptuel, méthodologique et stratégique.

Marketing et consommation expérientiels propose une conceptualisation de l’expérience fondée sur quatre dimensions, validées empiriquement présentes dans n’importe quelle expérience, quel qu’en soit le contexte. L’ouvrage apporte un éclairage nouveau sur ce sujet et s’applique à proposer aux managers de nouvelles grilles de pilotage de stratégies expérientielles.

Existe aussi en version anglaise : Marketing & experiential consumption

24,85 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Claire ROEDERER
ISBN 978-2-84769-400-0
Année de parution 2012
Nombre de pages 272 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

  • Les processus stratégiques

    Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI 

    Année : 2018 

    208 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Motivation et satisfaction au travail

    Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,50 €

    En pré-commande...

  • Israël Valley

    Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai  

    Année : 2018 

    208 pages 

    14,99 €

    24,00 €

    En pré-commande...

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Trusting organizations

    Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu