Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et communication politique

Cet ouvrage met en lumière la communication et le marketing utilisés par les politiques.

Les élections politiques représentent désormais une rencontre entre une offre (des candidats), des programmes et une demande (les attentes du citoyen) comme toute situation de marché. A ceci près, qu’elles sont de par leur nature (liée au pouvoir), associées de manière visible, aux deux fondamentaux du marketing : la séduction et la destruction. 

La séduction est tournée bien évidemment envers les cibles électrices jugées les plus pertinentes dans la conquête ou la conservation du pouvoir. La destruction concerne les offres concurrentes qu’il faut savoir tour à tour, minimiser, ridiculiser, combattre. 

Orienté vers la recherche académique, cet ouvrage collectif présente les connaissances actuelles en marketing et communication politiques. Il a pour vocation d’offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politiques, il permet d’apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale. La lecture de l’ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités du marketing politique, ainsi que la difficulté d’une mise en oeuvre efficiente. 

Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique : 

- le panorama des idéologies politiques modernes ; 

- les stratégies de persuasion électorale ; 

- la fonction et les mesures de l’opinion publique ; 

- le e-marketing politique. 

Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l’usage de tout professionnel, étudiant liés aux questions du marketing, de la science politique, de communication, voire de tout citoyen.

Ecoutez Frédéric DOSQUET sur Xerfi Canal le 07/10/2014 :

24,85 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE, Patrice CAILLEBA, Herbert CASTERAN, Frédéric DOSQUET, Johanna EDELBLOUDE, Antoine HARFOUCHE
ISBN 978-2-84769-401-7
Année de parution 2012
Nombre de pages 294 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

  • Les processus stratégiques

    Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI 

    Année : 2018 

    208 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Motivation et satisfaction au travail

    Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,50 €

    En pré-commande...

  • Israël Valley

    Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai  

    Année : 2018 

    208 pages 

    24,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Trusting organizations

    Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu