Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Gouvernance et management des risques
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement 4.0
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réinventer le leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et communication politique

Voir la 2e édition

Voir la 2e édition

Les élections politiques représentent désormais une rencontre entre une offre (des candidats), des programmes et une demande (les attentes du citoyen) comme toute situation de marché. A ceci près, qu’elles sont de par leur nature (liée au pouvoir), associées de manière visible, aux deux fondamentaux du marketing : la séduction et la destruction. 

La séduction est tournée bien évidemment envers les cibles électrices jugées les plus pertinentes dans la conquête ou la conservation du pouvoir. La destruction concerne les offres concurrentes qu’il faut savoir tour à tour, minimiser, ridiculiser, combattre. 

Orienté vers la recherche académique, cet ouvrage collectif présente les connaissances actuelles en marketing et communication politiques. Il a pour vocation d’offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politiques, il permet d’apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale. La lecture de l’ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités du marketing politique, ainsi que la difficulté d’une mise en oeuvre efficiente. 

Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique : 

- le panorama des idéologies politiques modernes ; 

- les stratégies de persuasion électorale ; 

- la fonction et les mesures de l’opinion publique ; 

- le e-marketing politique. 

Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l’usage de tout professionnel, étudiant liés aux questions du marketing, de la science politique, de communication, voire de tout citoyen.

Ecoutez Frédéric DOSQUET sur Xerfi Canal le 07/10/2014 :

24,85 €
non disponible
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE, Patrice CAILLEBA, Herbert CASTéRAN, Frédéric DOSQUET, Johanna EDELBLOUDE, Antoine HARFOUCHE
ISBN 978-2-84769-401-7
Année de parution 2012
Nombre de pages 294 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu