Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les processus stratégiques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • La comédie de la notation
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide pratique de l'export
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La créativité en action
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Entrepreneur à l'université
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Trusting organizations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et communication politique

Voir la 2e édition

Voir la 2e édition

Les élections politiques représentent désormais une rencontre entre une offre (des candidats), des programmes et une demande (les attentes du citoyen) comme toute situation de marché. A ceci près, qu’elles sont de par leur nature (liée au pouvoir), associées de manière visible, aux deux fondamentaux du marketing : la séduction et la destruction. 

La séduction est tournée bien évidemment envers les cibles électrices jugées les plus pertinentes dans la conquête ou la conservation du pouvoir. La destruction concerne les offres concurrentes qu’il faut savoir tour à tour, minimiser, ridiculiser, combattre. 

Orienté vers la recherche académique, cet ouvrage collectif présente les connaissances actuelles en marketing et communication politiques. Il a pour vocation d’offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politiques, il permet d’apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale. La lecture de l’ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités du marketing politique, ainsi que la difficulté d’une mise en oeuvre efficiente. 

Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique : 

- le panorama des idéologies politiques modernes ; 

- les stratégies de persuasion électorale ; 

- la fonction et les mesures de l’opinion publique ; 

- le e-marketing politique. 

Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l’usage de tout professionnel, étudiant liés aux questions du marketing, de la science politique, de communication, voire de tout citoyen.

Ecoutez Frédéric DOSQUET sur Xerfi Canal le 07/10/2014 :

24,85 €
non disponible
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE, Patrice CAILLEBA, Herbert CASTéRAN, Frédéric DOSQUET, Johanna EDELBLOUDE, Antoine HARFOUCHE
ISBN 978-2-84769-401-7
Année de parution 2012
Nombre de pages 294 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu