Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Protection des consommateurs
  • Bonnes vibrations
  • Transmission(s)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La vie sociale des marques
  • La confiance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le climat de travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement & servitude
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les miscellanées du changement
  • Glossaire du management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Discovering new theories
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Management et spiritualité
  • Analytique RH
  • L'innovation managériale
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et communication politique

Cet ouvrage met en lumière la communication et le marketing utilisés par les politiques.

Les élections politiques représentent désormais une rencontre entre une offre (des candidats), des programmes et une demande (les attentes du citoyen) comme toute situation de marché. A ceci près, qu’elles sont de par leur nature (liée au pouvoir), associées de manière visible, aux deux fondamentaux du marketing : la séduction et la destruction. 

La séduction est tournée bien évidemment envers les cibles électrices jugées les plus pertinentes dans la conquête ou la conservation du pouvoir. La destruction concerne les offres concurrentes qu’il faut savoir tour à tour, minimiser, ridiculiser, combattre. 

Orienté vers la recherche académique, cet ouvrage collectif présente les connaissances actuelles en marketing et communication politiques. Il a pour vocation d’offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politiques, il permet d’apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale. La lecture de l’ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités du marketing politique, ainsi que la difficulté d’une mise en oeuvre efficiente. 

Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique : 

- le panorama des idéologies politiques modernes ; 

- les stratégies de persuasion électorale ; 

- la fonction et les mesures de l’opinion publique ; 

- le e-marketing politique. 

Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l’usage de tout professionnel, étudiant liés aux questions du marketing, de la science politique, de communication, voire de tout citoyen.

Ecoutez Frédéric DOSQUET sur Xerfi Canal le 07/10/2014 :

24,85 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE, Patrice CAILLEBA, Herbert CASTERAN, Frédéric DOSQUET, Johanna EDELBLOUDE, Antoine HARFOUCHE
ISBN 978-2-84769-401-7
Année de parution 2012
Nombre de pages 294 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu