Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Dynamique normative
  • Glossaire du management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Analytique RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Protection des consommateurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • Oser la laïcité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • RH et croissance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La confiance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Discovering new theories
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Kids Marketing - 2e édition

La nouvelle édition de l'ouvrage qui traite des problématiques touchant à l'enfant-consommateur.

La population enfantine constitue aujourd’hui un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d’un pouvoir d’achat qui s’accroît rapidement avec l’âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille – y compris pour des biens les concernant peu – et elle est souvent le principal vecteur qui fait entrer les innovations au sein des foyers. 

Ce livre ne cherche pas à défendre la représentation idéalisée d’un enfant totalement critique pas plus qu’il n’entend larmoyer avec ceux qui se restreignent à la vision pessimiste d’un enfant manipulé. Il est né d’une volonté de balayer le plus largement possible les problèmes qui touchent aux enfants et à la consommation, ainsi qu’aux actions menées vers eux par les entreprises ; avec une finalité : concilier efficacité économique, responsabilité sociale et respect de l’intégrité d’un individu forcément fragile puisqu’en devenir. Les différents points abordés au fil des chapitres le sont par des spécialistes – plusieurs nouveaux auteurs sont d’ailleurs venus apporter leur expertise pour enrichir encore le contenu de la première édition – qui s’appuient sur les travaux scientifiques les plus récents en s’efforçant de les rendre accessibles et en utilisant ces savoirs comme grille de lecture pour analyse de nombreux exemples. Tous les auteurs se sont efforcés de faire abstraction du halo affectif si souvent présent dès qu’il est question des enfants, en restant au plus près des savoirs actuels, sans complaisance ou anathème envers quelque acteur que ce soit. 

Cette deuxième édition a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont peu évolué depuis 2007, d’autres – c’est par exemple le cas d’Internet – ont connu des bouleversements au cours des 5 dernières années ; il fallait impérativement intégrer ces évolutions très fortes. Elle a aussi encore étendu le périmètre des thèmes analysés avec l’introduction de sujets nouveaux comme la connaissance des prix et des échanges, le packaging, le marketing social ou le marketing des arts et de la culture.

à lire : 
* Joël Brée dans L'Express Styles, juillet 2014.
39,50 €
Livraison sous 48 h
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Joël BRÉE
ISBN 978-2-84769-433-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 546 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.50

A paraître

 

 

i livraison i secu