Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'apprenance au service de la performance
  • Faire parler les données
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Engagement 4.0
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La créativité en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'alliance manager en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en distribution

Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.

La distribution en tant qu’activité managériale couvre un champ varié d’activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix ! Désormais, la distribution est devenue centrale pour l’industrie alimentaire, le textile et l’habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien. 

Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l’utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d’achat, l’ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon). 

Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier BRUSSET, Professeur associé en logistique et supply chain management à l’ESSCA Ecole de management, ce livre est à la fois pédagogique et pratique. Chaque cas est composé : 

• d’un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l’entreprise et ses produits ;

• d’une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l’apprenant et la prise en compte d’une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ; 

• d’un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Xavier BRUSSET
ISBN 978-2-84769-464-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 122 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu