Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing and experiential consumption

Dimensions of experience as a key to successful experiential strategies

First discussed in the seminal articles by Holbrook and Hirschman, the experiential approach attempts to understand individuals’ reactions when they consume, with the idea that we seek to enjoy consumption experiences for the pleasure, the emotions and sensations they give us. This led to the notion of experiential marketing, which encouraged firms to gain a competitive edge by reviewing their offer in the light of the experience enjoyed by the consumers.

Over the last twenty years or so, both academia and business have become increasingly interested in the experiential aspects of consumption and the managerial approaches that attempt to take them into account.

However, twenty-five years after the beginnings of experiential marketing, and despite the great effort many manufacturers and retailers have put into developing it, the results have not always lived up to expectations in terms of market share and customer loyalty. A number of challenges remain in the implementation of experiential strategies and, more broadly, the added value expected from the experiential approach has not always materialised.

If we wish to persuade managers toadopt an experiential perspective by optimising their strategies’ chances of success,we need to offer them a well thought-through conceptualisation of the consumer experience, with various tools that can be used in all commercial contexts. This book sets out to do just that by exploring the notion of experience from a conceptual, methodological and strategic standpoint.

Marketing & experiential consumption offers a conceptualisation of experience based on four, empirically validated dimensions that are present in all experiences, whatever the context. The book gives new insights into the issue and offers managers new frameworks for their experiential strategy.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Claire ROEDERER
ISBN 978-2-84769-483-3
Année de parution 2013
Nombre de pages 252 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu