Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Ethnographier la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • L'alliance manager en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing : remède ou poison ?

Les effets du marketing dans une société en crise

Le terme « marketing » est entré dans l’espace public. Il alimente un grand nombre de débats et de discussions animés qui sont liés, dans la plupart des cas, aux dérives les plus délétères de notre société. Cet ouvrage collectif tente de répondre à deux questions simples : le marketing peut-il être tenu responsable des multiples problèmes sociétaux mis en exergue par la crise économique actuelle ? Peut-il apporter des solutions ?

Il mobilise treize contributeurs qui sont à la fois des observateurs distanciés ouverts à la compréhension du monde actuel (philosophe, psychanalyste, économiste…), des universitaires (anthropologue, spécialiste de sciences de gestion, spécialiste de sciences de l’information et de la communication, historien) qui réfléchissent au marketing actuel et des praticiens qui vivent au quotidien le choix et la mise en place des actions tant décriées par l’opinion publique.

L’ouvrage est organisé autour de trois parties qui reprennent les principales critiques adressées au marketing : marketing et contrôle du consommateur, marketing, goûts et préférences du consommateur, marketing et délitement du lien social.

Dirigé par Patrick Bourgne, cet ouvrage comprend les contributions de : Christelle Chauzal-Larguier, Yves Citton, Jean Corneloup, Bernard Cova, Eric Dacheux, Dominique Desjeux, Valérie-Inés de La Ville, Thierry Maillet, Antoine Pillet, Gil-Ian Royannez, Bernard Stiegler, Serge Tisseron, Marc Touati.

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Patrick BOURGNE
ISBN 978-2-84769-495-6
Année de parution 2013
Nombre de pages 354 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu