Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Génération 3.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Glossaire du management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Transmission(s)
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Oser la laïcité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Engagement & servitude
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les miscellanées du changement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le climat de travail
  • Dynamique normative
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La passion automobile

Approche anthropologique des formes de l'attachement

Maxime aimerait bien revoir sa première voiture, savoir si « elle est encore en vie ». Dernièrement, Karine « a flashé » pour une petite « baroudeuse », tandis qu’Albert a privilégié « la silhouette » de son « beau cheval ». Marie a mal dormi après avoir constaté la rayure faite sur la carrosserie de son « bijou ». Claire, quant à elle, s’amuse des travers de son passionné de mari… « Mais les voitures et lui, c’est une catastrophe ! »

Cet ouvrage explore l’univers des pratiques et des représentations associées à l’automobile. Il se lit comme une somme de nouvelles, une série de scénettes sur l’ordinaire de la voiture et se parcourt à la manière d’un « livre dont vous êtes le héros ». Chacun peut y reconstruire son itinéraire et même y greffer d’autres récits ou anecdotes personnelles. C’est la multiplication de ces « coups d’œil » qui donne à voir la richesse des manières de s’attacher à la voiture, voire d’être capté par l’objet. Chaque nouvelle expérience permet de tisser les liens affectifs entre le véhicule et son possesseur. Plus le maillage se densifie, plus l’attachement grandit et plus l’emprise de l’objet se fait sentir. Il se crée alors un lien subtil entre le matériel, le symbolique et l’identitaire. 

En décortiquant notre attachement à l’automobile, l’auteur rappelle ainsi l’extrême prégnance des objets de la vie quotidienne dans nos existences contemporaines.

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Fabrice CLOCHARD
ISBN 978-2-84769-506-9
Année de parution 2013
Nombre de pages 336 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu