Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager intelligent
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Engagement & servitude
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Oser la laïcité
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Analytique RH
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Management et spiritualité
  • L'innovation managériale
  • Protection des consommateurs
  • Discovering new theories
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transformation, RH & digital
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Maroc, hub régional
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La confiance
  • Puissances de la norme
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • Dynamique normative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Etudes de marché et développement clients

Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer

Les cabinets de services professionnels (avocats d'affaires, audit, banque d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII...) sont des structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de son positionnement et de sa satisfaction.

À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier.

Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable outil de management pour favoriser les évolutions internes.

Lire l'article paru dans Les Echos, le 12 février

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Jérôme RUSAK
ISBN 978-2-84769-531-1
Année de parution 2014
Nombre de pages 188 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu