Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • L'innovation managériale
  • Génération 3.0
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le Maroc, hub régional
  • Transmission(s)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les miscellanées du changement
  • Transformation, RH & digital
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le climat de travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager intelligent
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Bonnes vibrations
  • Engagement & servitude
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • Dynamique normative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le projet de thèse de DBA
  • Analytique RH
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Discovering new theories
  • RH et croissance
  • Oser la laïcité
  • Malaise dans la société de consommation
  • La confiance
  • Puissances de la norme
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Année après année, le déficit du commerce extérieur français se creuse inexorablement. Euro trop fort, concurrence déloyale des pays asiatiques ou encore coût de l’énergie, toutes les justifications sont bonnes pour se détourner des causes réelles de ce mal français. La dégradation du commerce extérieur révèle les problèmes structuraux de l’économie française : compétitivités prix et hors-prix insuffisantes, nombre d’entreprises exportatrices inférieur de moitié à celui de l’Allemagne ou de l’Italie.

Pourtant des solutions existent. Elles relèvent bien évidemment des responsables politiques, via des décisions macroéconomiques indispensables pour restaurer la compétitivité de la France. Mais elles concernent également les dirigeants d’entreprises tant au niveau sectoriel que managérial.

A partir de données statistiques précises, cet essai dresse le constat des failles du commerce extérieur français et envisage des solutions pour enfin sortir de la spirale du déclin.

25,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Stéphan BOURCIEU
ISBN 9782954337968
Année de parution 2014
Nombre de pages 120 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu