Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Management et spiritualité
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'alliance manager en action
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement 4.0
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La comédie de la notation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Repenser le commerce

Vers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015

L'hypermarché... au-delà de son rôle économique évident, il est devenu le dernier lieu de mixité dans nos sociétés contemporaines, une sorte de place du marché (post-) moderne. Il constitue aussi le parfait reflet des profondes mutations qui remettent en question la pérennité économique et l'utilité sociale des distributeurs.

C'est sous une perspective socio-culturelle que les auteurs de cet ouvrage proposent d'étudier ces bouleversements. Leurs regards se posent sur ce « producteur de symboles » qu'est le distributeur mêlant les notions de (co-)construction et d'expression d'identités individuelle et familiale, d'ethnicité, de sous-cultures, de compétences voire d'idéologies qui sont attachées au point de vente. Comme le souligne Eric Arnould dans la préface : « Le commerce constitue un champ d'action et d'interprétation où sont exprimés des valeurs, des identités, des rôles, et des projets politiques et civiques ».

Cet ouvrage collectif revisite donc les stratégies et les modèles qui ont fait le succès de la distribution par le passé, afin de fournir des clés pour mieux comprendre le présent et envisager la place et les rôles que la distribution pourrait tenir dans la société de demain. « Il y a beaucoup de "signaux faibles" dans cet ouvrage. Aux chercheurs et aux managers de capter ceux qui ouvriront au commerce de détail de nouvelles voies pour échapper à l'enlisement dans le "Big Middle" (Levy et al., 2005) », explique Marc Filser dans la postface.

Véritable agenda de recherche pour développer la perspective culturelle de la distribution, ce livre propose avant tout des pistes de réflexion et d'action aux praticiens, qui sont encouragés à contacter l'équipe des auteurs pour poursuivre les échanges.

---Isbaelle COLLIN-LACHAUD sur PRECEPTA TV le 23 janvier 2015 : 

---Voir l'interview d'Isabelle COLLIN-LACHAUD sur GrandLille TV (sept. 2014)---

Coordonné par Isabelle Collin-Lachaud, avec les contributions de Olivier Badot, Ahmed Benmecheddal, François Bobrie, Samuel K. Bonsu, Baptiste Cléret, Bernard Cova, Pascaline Defives, Delphine Dion, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Delphine Godefroit-Winkel, Hélène Gorge, Maud Herbert, Jean-François Lemoine, Carol Leroy, Cristina Longo, Aurélia Michaud-Trévinal, Nil Özçaglar-Toulouse, Lisa Peñaloza, Fatima Regany, Eric Rémy, Isabelle Robert, Florent Saucède, Luca M. Visconti.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Isabelle COLLIN-LACHAUD
ISBN 978-2-84769-629-5
Année de parution 2014
Nombre de pages 420 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu