Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager intelligent
  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • RH et croissance
  • Bonnes vibrations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • Glossaire du management
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Puissances de la norme
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réinventer le leadership
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Discovering new theories
  • Engagement & servitude
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Dynamique normative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • #RHreconnect
  • Protection des consommateurs
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Repenser le commerce

Vers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015

L'hypermarché... au-delà de son rôle économique évident, il est devenu le dernier lieu de mixité dans nos sociétés contemporaines, une sorte de place du marché (post-) moderne. Il constitue aussi le parfait reflet des profondes mutations qui remettent en question la pérennité économique et l'utilité sociale des distributeurs.

C'est sous une perspective socio-culturelle que les auteurs de cet ouvrage proposent d'étudier ces bouleversements. Leurs regards se posent sur ce « producteur de symboles » qu'est le distributeur mêlant les notions de (co-)construction et d'expression d'identités individuelle et familiale, d'ethnicité, de sous-cultures, de compétences voire d'idéologies qui sont attachées au point de vente. Comme le souligne Eric Arnould dans la préface : « Le commerce constitue un champ d'action et d'interprétation où sont exprimés des valeurs, des identités, des rôles, et des projets politiques et civiques ».

Cet ouvrage collectif revisite donc les stratégies et les modèles qui ont fait le succès de la distribution par le passé, afin de fournir des clés pour mieux comprendre le présent et envisager la place et les rôles que la distribution pourrait tenir dans la société de demain. « Il y a beaucoup de "signaux faibles" dans cet ouvrage. Aux chercheurs et aux managers de capter ceux qui ouvriront au commerce de détail de nouvelles voies pour échapper à l'enlisement dans le "Big Middle" (Levy et al., 2005) », explique Marc Filser dans la postface.

Véritable agenda de recherche pour développer la perspective culturelle de la distribution, ce livre propose avant tout des pistes de réflexion et d'action aux praticiens, qui sont encouragés à contacter l'équipe des auteurs pour poursuivre les échanges.

---Isbaelle COLLIN-LACHAUD sur PRECEPTA TV le 23 janvier 2015 : 

---Voir l'interview d'Isabelle COLLIN-LACHAUD sur GrandLille TV (sept. 2014)---

Coordonné par Isabelle Collin-Lachaud, avec les contributions de Olivier Badot, Ahmed Benmecheddal, François Bobrie, Samuel K. Bonsu, Baptiste Cléret, Bernard Cova, Pascaline Defives, Delphine Dion, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Delphine Godefroit-Winkel, Hélène Gorge, Maud Herbert, Jean-François Lemoine, Carol Leroy, Cristina Longo, Aurélia Michaud-Trévinal, Nil Özçaglar-Toulouse, Lisa Peñaloza, Fatima Regany, Eric Rémy, Isabelle Robert, Florent Saucède, Luca M. Visconti.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Isabelle COLLIN-LACHAUD
ISBN 978-2-84769-629-5
Année de parution 2014
Nombre de pages 420 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu