Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • La confiance
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • L'innovation managériale
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les miscellanées du changement
  • Glossaire du management
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Management et spiritualité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Protection des consommateurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transmission(s)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Analytique RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement & servitude
  • Le management en archipel - Tome 2
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le climat de travail
  • Droit du travail - Tome 3
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Maman, Papa… la consommation et moi

Comment les marques créent de nouvelles relations en famille

La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, jamais sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu’elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa, la consommation et moi propose une analyse originale des mutations de la famille. En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie « intérieure » et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d’évolution de la famille : la consommation.

Regardez Pascale EZAN et Isabelle MAZARGUIL sur PRECEPTA TV le 28/01/2015:

Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l’enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser – l’entreprise et la recherche – il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l’enfant.

Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d’un institut d’étude de la famille reconnu. Elles y questionnent la place de la consommation dans l’évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l’évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias. 

Ecoutez l'interview de Pascale EZAN sur Radio Tribu le jeudi 13 novembre 2014.

Pascale EZAN est passée dans Service public, sur FRANCE INTER le 04 décembre 2014.

Isabelle MAZARGUIL sur RFI le 23 décembre 2014.

14,50 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Pascale EZAN, Isabelle MAZARGUIL
ISBN 978-2-84769-593-9
Année de parution 2014
Nombre de pages 184 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu