Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'alliance manager en action
  • Réinventer le leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La comédie de la notation
  • La créativité en action
  • Le management interculturel
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Maman, Papa… la consommation et moi

Comment les marques créent de nouvelles relations en famille

La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, jamais sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu’elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa, la consommation et moi propose une analyse originale des mutations de la famille. En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie « intérieure » et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d’évolution de la famille : la consommation.

Regardez Pascale EZAN et Isabelle MAZARGUIL sur PRECEPTA TV le 28/01/2015:

Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l’enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser – l’entreprise et la recherche – il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l’enfant.

Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d’un institut d’étude de la famille reconnu. Elles y questionnent la place de la consommation dans l’évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l’évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias. 

Ecoutez l'interview de Pascale EZAN sur Radio Tribu le jeudi 13 novembre 2014.

Pascale EZAN est passée dans Service public, sur FRANCE INTER le 04 décembre 2014.

Isabelle MAZARGUIL sur RFI le 23 décembre 2014.

14,50 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Pascale EZAN, Isabelle MAZARGUIL
ISBN 978-2-84769-593-9
Année de parution 2014
Nombre de pages 184 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu