Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • La comédie de la notation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comptabilités et Société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La logistique

Ses métiers, ses enjeux, son avenir

La logistique recouvre un ensemble d’activités et de métiers très large à des niveaux de responsabilités multiples. Les profils requis sont très divers et peuvent constituer une orientation professionnellement intéressante et intellectuellement stimulante. Pour autant, nous constatons qu’elle est aujourd’hui une discipline encore largement méconnue du grand public, et qui souffre d’a priori nombreux. Vision souvent étriquée d’un spectre d’activités pourtant très large. C’est le paradoxe logistique.

À l’occasion des 20 ans de l’Institut Supérieur d’Études Logistiques (ISEL), école d’ingénieurs de l’Université du Havre, Daniel Brun et Frank Guérin ont coordonné un ouvrage qui cherche à promouvoir cette discipline en exposant ses multiples réalités.

L’idée générale est de croiser les regards d’acteurs différents, qu’ils soient académiques, responsables en entreprises et même politiques, afin d’avoir une représentation éclectique, plus éclairée et plus juste, de la logistique. Seules l’accumulation et la confrontation d’analyses d’experts d’horizons différents peuvent donner au néophyte une vision représentative d’une discipline qui se veut globale et transversale. Regards universitaires et témoignages de responsables logistiques de grandes organisations internationales permettent ainsi au lecteur de se forger peu à peu une opinion instruite et concrète.

Ce livre n’est donc ni un manuel, ni un recueil d’articles de recherches, mais un parcours à la rencontre d’une discipline, de ses défis, de ses acteurs, de ses métiers, et bien sûr de son avenir qui semble prometteur. La construction des nouveaux modèles économiques dits durables place, en effet, les logisticiens au cœur des grandes manœuvres stratégiques et opérationnelles de demain.

29,50 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Daniel BRUN, Frank GUéRIN
ISBN 978-2-84769-681-3
Année de parution 2014
Nombre de pages 408 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu