Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le cas des services

Recueil de cas en management et marketing des services

Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd’hui ?

Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.

Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans  un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence.

Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.

Trois parties structurent l’ouvrage :

- le service comme avantage concurrentiel ;

- servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ;

- marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides.

La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service.

Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé.

Ont contribué à cet ouvrage : Marianne ABRAMOVICI, Sarah ALVES, Brigitte AURIACOMBE, Laurence BANCEL-CHARENSOL, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Emmanuel DE LA BURGADE, Christophe FOURNIER, Gabriel GUALLINO, Lyvie GUÉRET-TALON, Rémi GUERS, Catherine LANDE, Julie LEROY, Catherine MAMAN, Catherine RAVIX, Elen RIOT, Arnaud RIVIÈRE, Lionel SITZ, Jean-Baptiste SUQUET, Ludivine VIVIER.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Madeleine BESSON, Lyvie GUéRET-TALON, Marianne ABRAMOVICI
ISBN 978-2-84769-583-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu