Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Génération 3.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Discovering new theories
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Analytique RH
  • Management et spiritualité
  • Les miscellanées du changement
  • Le climat de travail
  • RH et croissance
  • Le Maroc, hub régional
  • Le projet de thèse de DBA
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réinventer le leadership
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'innovation managériale
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Oser la laïcité
  • La confiance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement & servitude
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Le management en archipel - Tome 2
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Dynamique normative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le cas des services

Recueil de cas en management et marketing des services

Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd’hui ?

Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.

Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans  un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence.

Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.

Trois parties structurent l’ouvrage :

- le service comme avantage concurrentiel ;

- servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ;

- marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides.

La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service.

Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé.

Ont contribué à cet ouvrage : Marianne ABRAMOVICI, Sarah ALVES, Brigitte AURIACOMBE, Laurence BANCEL-CHARENSOL, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Emmanuel DE LA BURGADE, Christophe FOURNIER, Gabriel GUALLINO, Lyvie GUÉRET-TALON, Rémi GUERS, Catherine LANDE, Julie LEROY, Catherine MAMAN, Catherine RAVIX, Elen RIOT, Arnaud RIVIÈRE, Lionel SITZ, Jean-Baptiste SUQUET, Ludivine VIVIER.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Madeleine BESSON, Lyvie GUéRET-TALON, Marianne ABRAMOVICI
ISBN 978-2-84769-583-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu