Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'apprenance au service de la performance
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La créativité en action
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Les marchés de capitaux français
  • L'alliance manager en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Digital natives

Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?

Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique. 

Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.

Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. 

Retrouvez Thomas STENGER sur PRECEPTA TV : 

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Thomas STENGER
ISBN 978-2-84769-743-8
Année de parution 2015
Nombre de pages 352 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu