Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment réussir son DBA ?
  • La confiance
  • L'innovation managériale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Transmission(s)
  • Protection des consommateurs
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le climat de travail
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Oser la laïcité
  • Les communautés d'innovation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Discovering new theories
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement & servitude
  • Le manager intelligent
  • Réinventer le leadership
  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Bonnes vibrations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Dynamique normative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Digital natives

Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?

Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique. 

Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.

Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. 

Retrouvez Thomas STENGER sur PRECEPTA TV : 

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Thomas STENGER
ISBN 978-2-84769-743-8
Année de parution 2015
Nombre de pages 352 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu