Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • #RHreconnect
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Puissances de la norme
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Discovering new theories
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Protection des consommateurs
  • L'innovation managériale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Transmission(s)
  • Dynamique normative
  • Analytique RH
  • Droit du travail - Tome 3
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les miscellanées du changement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • La confiance
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Regards croisés sur la consommation - Tome 2

Des structures au retour de l’acteur ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

« Quant aux Français, loin de tirer parti d’une source aussi riche, ils ont préféré emprunter les étrangers qui les avaient eux-mêmes copiés. [...] Ah ! connaissons mieux la valeur de ce que nous possédons, pénétrons dans la bibliothèque des manuscrits »... Ces lignes, que rédige Paulin Paris, en 1824, valent pleinement aujourd’hui, pour ce qui est de la situation des études académiques de la consommation. Nombreux sont ainsi les travaux qui, dans le monde, s’appuient actuellement sur des auteurs français, s’inspirent de leurs idées – de théories philosophiques, sociologiques, anthropologiques, qu’ils tiennent pour essentielles. Idées, théories, qui s’en reviennent en France sous de nouveaux oripeaux – les origines étant oubliées, sinon connues que par leurs traductions... Plutôt que de s’en remettre à celles-ci, revenons aux sources mêmes ! 

Ce retour aux sources anime ce livre tout entier (en reprenant l’esprit du premier tome). Il présente à tous ceux qui sont intéressés par le consommateur et la consommation plusieurs des grands auteurs français les plus souvent cités, exploités de part le monde dans les travaux dédiés au développement de ce champ. Le lecteur pourra ainsi trouver dans ce second tome : des figures du tournant structuraliste comme Greimas, Floch, Baudrillard ou Girard et encore Bourdieu ; celles du tournant postmoderne et de la french theory avec Derrida, Deleuze, Lyotard mais aussi Foucault et Maffesoli ; des représentants du tournant pragmatique aux noms de Ricœur, Boltanski et Thévenot ainsi que Callon et Latour ; et enfin un détour par la pensée systémique proposée par Edgar Morin. 

Avec ces différents chapitres du tome 2, le voyage théorique initié dans le tome 1 se poursuit alors, portant de nouveaux jeux de bascule entre la pensée des structures agençant ce monde et la réhabilitation des acteurs (et sujets) reconnaissant une puissance d’agir sur ce monde. Chemin faisant, il sera aussi possible de découvrir des approches pragmatiques mettant les objets et les choses du marché sur le devant de la scène… 

L’objectif de ces chapitres retours sur les grands auteurs est de fournir aux étudiants, doctorants et chercheurs un soubassement théorique aux approches socio-anthropologiques et philosophiques de la consommation (regroupées sous la dénomination Consumer Culture Theory).

Coordonné par Eric Rémy et Philippe Robert-Demontrond, cet ouvrage comprend les contributions de Eric Arnould, Julien Bouillé, Olivier Brunel, Franck Cochoy, Bernard Cova, Dominique Desjeux, Renaud Garcia-Bardidia, Richard Ladwein, Alexandre Mallard, Gilles Marion, Louis César Ndione, Eric Rémy, Philippe Robert-Demontrond, Dominique Roux, Lionel Sitz et Caterina Trizzulla.

 

Lisez la critique de cet ouvrage sur Marketing Professionnel

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

La sémiotique à l’épreuve : Barthes, Greimas et Floch par Gilles Marion

Baudrillard : des objets à la réalité intégrale par Gilles Marion et Lionel Sitz

René Girard et la triangulation du désir mimétique par Richard Ladwein

La sociologie de Pierre Bourdieu : la consommation par les pratiques sociales et la domination par Eric Rémy, Renaud Garcia-Bardidia et Caterina Trizzulla

Derrida, Deleuze et Lyotard : French Theory, Postmodernisme et autres par Bernard Cova

Michel Foucault : le souci du pouvoir par Lionel Sitz et Dominique Roux

Michel Maffesoli : Postmodernité et Tribalisme par Bernard Cova

Paul Ricœur : le détour par la consommation par Louis César Ndione

Boltanski et Thévenot et la pensée de l’acteur critique par Julien Bouillé, Philippe Robert-Demontrond et Eric Rémy

« Quand le consommateur regarde les choses du marché… » Contributions de Michel Callon, de Bruno Latour et de leurs collègues à l’étude de la consommation par Alexandre Mallard et Franck Cochoy

Edgar Morin et la théorie de la complexité par Olivier Brunel

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Recherche / Essais 
Auteur(s) Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND
ISBN 978-2-84769-838-1
Année de parution 2015
Nombre de pages 304 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu