Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Guide des associations étudiantes
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • #RHreconnect
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • L'apprenance au service de la performance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La comédie de la notation
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et communication politique - 2e édition

Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Révélée au grand public par Jacques Séguéla et ses campagnes pour François Mitterrand, la communication politique est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd’hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s’interrogeant sur sa conception, sa mise en oeuvre, son efficacité.

Orientée vers la recherche académique, cette deuxième édition est enrichie d’un nouveau chapitre portant sur les systèmes électoraux et partisans de huit grandes démocraties. Elle a pour vocation d’offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d’apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale.

La lecture de l’ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités de cette discipline, ainsi que la difficulté d’une mise en oeuvre efficiente. Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique :

• le panorama des idéologies politiques modernes ;

• les systèmes politiques et partisans dans les démocraties ;

• les stratégies de persuasion électorale ;

• les mesures de l’opinion publique ;

• le e-marketing politique.

Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l’usage de tout communicant, voire de tout citoyen.

Les auteurs :

Éric BARQUISSAU est docteur en sciences de gestion et diplômé de Neoma. Il est aujourd’hui enseignant-chercheur en marketing digital et chargé de mission accompagnement des créateurs d’entreprises innovantes au sein de l’ESTIA.

Patrice CAILLEBA est le Directeur des accréditations de l’ESC Pau. Diplômé de l’ESCP Europe et docteur en philosophie politique.

Herbert CASTÉRAN est docteur en sciences de gestion, diplômé de l’IEP de Toulouse et titulaire d’un DESS (master 2) de statistique et économétrie. Il est le Directeur général de l’EM Strasbourg.

Frédéric DOSQUET est docteur en sciences de gestion, diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un DEA de science politique (Université Paris II). Il est enseignant-chercheur à l’ESC Pau.

Johanna EDELBLOUDE est docteur en science politique de Sciences Po Paris. Actuellement enseignant-chercheur à l’ESC PAU, elle est spécialisée en sociologie.

Lee SCHLENKER a un Phd de l’Université de Californie. Il est enseignant-chercheur au sein de l’ESC PAU.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Frédéric DOSQUET, Eric BARQUISSAU, Patrice CAILLEBA, Herbert CASTéRAN, Johanna EDELBLOUDE, Lee SCHLENKER
ISBN 978-2-84769-997-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 304 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu