Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Management et spiritualité
  • Bonnes vibrations
  • Le climat de travail
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les communautés d'innovation
  • L'innovation managériale
  • Génération 3.0
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Dynamique normative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Transmission(s)
  • Les miscellanées du changement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Engagement & servitude
  • Discovering new theories
  • Le Maroc, hub régional
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager intelligent
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Puissances de la norme
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La vie sociale des marques

Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s’engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d’un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le contact avec le reste, le monde non marqué.

Ce constat contrasté doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd’hui une sphère à part de la société qui vient s’entrecroiser avec la sphère privée et la sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s’agit de prendre en compte ce fait social pour lire la condition contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l’impact sur nos vies.

Dans cet ouvrage, Bernard Cova, aborde de manière très accessible, chacun des faits structurant la vie sociale de la marque à partir d’une analyse ethnosociologique de nombreux cas actuels. Il rend compte de la façon dont les marques existent aujourd’hui dans la société indépendamment de leurs créateurs, les entreprises, au travers de phénomènes tels les verbes de marque (brandverbs) ou encore le volontariat de marque (brandvolunteering).

Ce livre s’adresse à tous les fanatiques de marque comme aux professionnels de la gestion des marques et à tous ceux qui veulent mieux comprendre la vie sociale d’aujourd’hui.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Bernard COVA
ISBN 978-2-37687-050-0
Année de parution 2017
Nombre de pages 208 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu