Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le Maroc, hub régional
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le climat de travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réinventer le leadership
  • Génération 3.0
  • Discovering new theories
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Bonnes vibrations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La confiance
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Transmission(s)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transformation, RH & digital
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les miscellanées du changement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'innovation managériale
  • Dynamique normative
  • Glossaire du management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Oser la laïcité
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et pauvreté

Être pauvre dans la société de consommation

Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d’être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots de plus en plus liés aussi dans le champ du marketing qui se saisit progressivement des problèmes de consommation de ces individus, non sans quelques difficultés.

Cet ouvrage collectif se propose de faire de la consommation un véritable objet d’étude dans le champ de la pauvreté – et réciproquement. L’ouvrage est structuré en trois parties. La première est consacrée aux ancrages théoriques des travaux sur la pauvreté, la consommation et le marché. La deuxième partie, en se basant sur de nombreuses données empiriques, relate la difficulté des expériences de consommation des personnes pauvres au quotidien et explore les mécanismes de gestion qui en découlent. La dernière partie porte sur les leviers d’action pouvant être mis en place afin de construire un marketing plus inclusif.

Les chapitres explorent tour à tour les difficultés éthiques que peuvent rencontrer les chercheurs en marketing se saisissant des thématiques de pauvreté. Comme le rappelle Luca M. Visconti dans la préface, les auteurs de cet ouvrage soulignent la nécessité d’un regard pluridisciplinaire adoptant des approches sociologiques et culturelles pour dépasser l’écueil d’une définition purement économique de la pauvreté, invitant à s’intéresser aussi bien aux vécus des consommateurs pauvres qu’aux déterminants de leurs conditions de vie. Les différentes pistes de réflexion qui sont explorées ont pour objectif de sensibiliser les praticiens, étudiants et chercheurs à la question de la pauvreté, et d’encourager des recherches et actions dialogiques dans le futur.

 

Coordonné par Eva Delacroix et Hélène Gorge, préfacé par Luca M. Visconti, avec les contributions de : Florence Benoit-Moreau, Laurent Bertrandias, Bérangère Brial, Marie Degrand-Guillaud, Asmae Diani, Laurence Fontaine, Valérie Guillard, Maud Herbert, Alexandre Lapeyre, Amélie Notais, Nil Özçaglar-Toulouse, Béatrice Parguel, Eric Rémy, Evelyne Rousselet, Dominique Roux et Julie Tixier.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Eva DELACROIX, Hélène GORGE
ISBN 978-2-37687-082-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 328 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu