Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transmission(s)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Dynamique normative
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La confiance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Génération 3.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Le manager intelligent
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Analytique RH
  • L'innovation managériale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Protection des consommateurs
  • Glossaire du management
  • Discovering new theories
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Marketing et globalisation - Comment réaliser l'unité au pluriel ?

La globalisation de léconomie a profondement impacté le management de lentreprise internationale et en particulier son marketing. Par laccroissement des interdépendances quelle génère, elle a considérablement complexifié les décisions associées à la configuration des stratégies marketing à léchelle mondiale.

Cet ouvrage traite cette problématique en mettant, dans un premier temps, en évidence les caractéristiques de cette globalisation multiforme par une identification de ses indicateurs au travers de nouvelles grilles de lecture. Cette étape, primordiale, constitue le cadre analytique pour toute formulation d’une stratégie de marketing global.

 

Il propose, dans un deuxième temps, une conception appronfondie et élargie du marketing global, dépassant les controverses classiques. Il est vrai que jusqu’ici, faut-il le rappeler, comme par atavisme, le marketing global était généralement assimilé à une simple standardisation du marketing mix au plan international.

 

Fort de sa double expérience (enseignant/chercheur et consultant), l’auteur procède à un examen minutieux de la globalisation du marketing par un aller/retour permanent entre des bases conceptuelles solides et des observations pratiques dans les entreprises internationales les plus dynamiques sur le marché mondial. L’approche préconisée fédère plusieurs corpus et offre aux praticiens et professionnels du marketing davantage de leviers stratégiques et opérationnels à la hauteur des nouveaux défis.

20,30 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Houcine AKROUT
ISBN 978-2-84769-056-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 232 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu