Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transmission(s)
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Génération 3.0
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Protection des consommateurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager intelligent
  • Engagement & servitude
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le Maroc, hub régional
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Oser la laïcité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Puissances de la norme
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Glossaire du management
  • Discovering new theories
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'appareil commercial français

Cet ouvrage propose un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution. Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du commerce.

La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises.

 

S’appuyant sur cette notion d’exception française, l’auteur rappelle l’histoire du commerce. Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles :
- Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants ;
- Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ?
- L’évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ?
- La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il ?

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) René LE PARC
ISBN 978-2-84769-050-7
Année de parution 2005
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu