Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Israël Valley
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Marque et consommateur: le divorce?

L'utilisation d'une métaphore, qui consiste à considérer le couple entreprise/consommateur comme un couple marié, met en lumière à quel point l'opinion du consommateur est aujourd'hui insuffisamment pris en compte dans les pratiques d'entreprises.

Ce livre parle des marques dites « de grande consommation ». Il parle aussi du couple entreprise/consommateur : car la marque est ce qui relie l’un à l’autre. Vous trouverez donc dès les premiers chapitres les «meilleures » et les « pires » pratiques illustrées de nombreux cas tirés de chez Procter & Gamble, Danone, Kraft, Nestlé, l’Oréal ou Unilever…. Trop sûres de savoir ce qui est bon pour le consommateur, certaines entreprises en oublient parfois de s’interroger sur les raisons qui feront que demain il restera fidèle aux marques.
Or pour fonder une relation durable il faut être deux. C’est pourquoi ce livre s’attache avant tout à vous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur.

Pour vous faire découvrir les secrets de la marque telle qu’elle est «perçue » par le consommateur, l’auteur fait appel aux enseignements des sciences de la cognition (neuropsychologie, traitement de l’information, intelligence émotionnelle). Il vous donne ainsi les clefs d’une expérience étonnante : comment lire dans les pensées du consommateur !Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu’il pense ! La tension monte dans le couple entreprise/consommateur.

 Mauvaise passe ou prémices du divorce ? L’avenir du couple dépendra des orientations du marketing de demain. Convaincu d’une possible réconciliation l’auteur vous confie sa vision de professionnel sur les mutations auxquelles devront faire face les marques pour durer.

20,30 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard BORDENAVE
ISBN 978-2-84769-019-4
Année de parution 2004
Nombre de pages 192 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 20.30

A paraître

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Faire parler les données

    Méthodologies quantitatives et qualitatives / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    264 pages 

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu