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Marque et consommateur: le divorce?

L'utilisation d'une métaphore, qui consiste à considérer le couple entreprise/consommateur comme un couple marié, met en lumière à quel point l'opinion du consommateur est aujourd'hui insuffisamment pris en compte dans les pratiques d'entreprises.

Ce livre parle des marques dites « de grande consommation ». Il parle aussi du couple entreprise/consommateur : car la marque est ce qui relie l’un à l’autre. Vous trouverez donc dès les premiers chapitres les «meilleures » et les « pires » pratiques illustrées de nombreux cas tirés de chez Procter & Gamble, Danone, Kraft, Nestlé, l’Oréal ou Unilever…. Trop sûres de savoir ce qui est bon pour le consommateur, certaines entreprises en oublient parfois de s’interroger sur les raisons qui feront que demain il restera fidèle aux marques.
Or pour fonder une relation durable il faut être deux. C’est pourquoi ce livre s’attache avant tout à vous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur.

Pour vous faire découvrir les secrets de la marque telle qu’elle est «perçue » par le consommateur, l’auteur fait appel aux enseignements des sciences de la cognition (neuropsychologie, traitement de l’information, intelligence émotionnelle). Il vous donne ainsi les clefs d’une expérience étonnante : comment lire dans les pensées du consommateur !Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu’il pense ! La tension monte dans le couple entreprise/consommateur.

 Mauvaise passe ou prémices du divorce ? L’avenir du couple dépendra des orientations du marketing de demain. Convaincu d’une possible réconciliation l’auteur vous confie sa vision de professionnel sur les mutations auxquelles devront faire face les marques pour durer.

20,30 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard BORDENAVE
ISBN 978-2-84769-019-4
Année de parution 2004
Nombre de pages 192 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 20.30

A paraître

 

 

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