Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • La comédie de la notation
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Flore rare et menacée de Basse-Normandie

Un outil de préservation de la biodiversité régionale

En dehors du domaine marin la végétation est la partie la plus directement perceptible de la nature qui nous entoure. Elle plante le décor, constitue les lieux de vie et souvent la nourriture des autres êtres vivants. Les caractéristiques du milieu (climat, type de sol, activités humaines et aménagements actuels ou anciens) déterminent le cortège des espèces qui vont composer cette végétation.
De fait, les milieux à haute valeur biologique et forte qualité environnementale hébergent les espèces les plus rares. Ainsi la connaissance de la répartition de ces espèces et de l’évolution de leurs populations constitue un indicateur global et pertinent de l’état de la biodiversité à l’échelle de la Basse-Normandie.
Après une présentation des grandes caractéristiques des milieux naturels de la région et de leur diversité, cet ouvrage présente, milieu par milieu, la flore rare et menacée. Il s’attache à mettre en évidence les différents mécanismes qui jouent, ou ont joué, un rôle dans la régression voire la disparition de certains milieux et donc d’une partie des espèces sauvages de Basse-Normandie. Il a également pour ambition de présenter concrètement certaines actions entreprises (ou à entreprendre) par les différents acteurs pour la préservation des espèces et de leurs milieux.

Ouvrage réalisé sous l'égide de la Région Basse-Normandie, avec le concours de la DIREN (Direction régionale de l’environnement) et du Conservatoire botanique national de Brest (Antenne de Basse-Normandie).
Texte de Catherine ZAMBETTAKIS et de Michel PROVOST.

¸ Ouvrage imprimé sur papier recyclé
¸ 900 illustrations originales
¸ 211 cartes de localisation des espèces
¸ 217 fiches de présentation détaillée de chaque espèce

35,50 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection In quarto
Thèmes Patrimoine / Histoire / Beaux livres 
Auteur(s) Catherine ZAMBETTAKIS & MICHEL PROVOST
ISBN 978-2-84769-103-0
Année de parution 2009
Nombre de pages 424 pages
Format 190 x 220
Type d'ouvrage Cousu
Disponible Non
Prix 35.50

A paraître

 

 

i livraison i secu