Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • L'innovation managériale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Bonnes vibrations
  • Discovering new theories
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager intelligent
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transformation, RH & digital
  • Transmission(s)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Génération 3.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Engagement & servitude
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La confiance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Oser la laïcité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Dynamique normative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les villégiatures du XVIe au XXIe siècle

Un panorama du tourisme sédentaire.

Au sein du grand ensemble qu’est le tourisme, Marc BOYER nous invite à découvrir les « villégiatures », c’est-à-dire le tourisme sédentaire. Si beaucoup d’études portent sur le tourisme en général ou sur les voyages, s’intéresser aux villégiatures est une démarche originale.

 

Pourtant cette pratique culturelle est bien la plus ancienne. La maison de campagne, connue des anciens Romains, s’épanouit avec la villegiatura de la Renaissance italienne, à travers les siècles jusqu’à l’actuelle résidence secondaire . Les XVIIIe et XIXe siècles ajoutèrent les saisons et stations estivales de villégiature, thermales, montagnardes, balnéaires océaniques puis méditerranées, après 1925.

 

L’hiver dans le Midi , inventé après 1763, fut, jusqu’à son rapide déclin (en 1930) la plus longue saison de villégiature (d’octobre à avril) ; une nouvelle mode la supplanta : les glisses sur la neige. D’autres formes apparaissent comme la villégiature du soleil .

 

Demeure l’essentiel : la villégiature, hier et plus encore aujourd’hui, est un grand marché économique, un espace d’aménagement. Les stations de villégiature assurent l’animation des saisons, la sédentarité oisive, exprime la quête de la distinction, le désir de contact avec la Nature.

 

La sphère du tourisme n’est donc pas seulement celle du voyage et de la découverte, mais aussi celle de l’enracinement, de la jouissance ou du retour nostalgique.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Marc BOYER
ISBN 978-284769-088-0
Année de parution 2008
Nombre de pages 240 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu