Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Michel Foucault et la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La comédie de la notation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et religions

Décryptage d'un lien indéfectible - Labellisé "Ouvrage de Recherche en Sciences de Gestion" par la FNEGE - Ouvrage parmi les 5 présélectionnés pour le 6ème prix SFM-Syntec du "Meilleur ouvrage de recherche appliquée".

Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management « laïque » et « neutre », qui ne pensait pas la religion, les religions, ni même le fait religieux. 

Ce livre reprend ce fil interrompu puisque le management et les religions entretiennent depuis des millénaires un lien indéfectible et méconnu. L’essence de ce lien est la « relation humaine » et, comme le rappelle l’étymologie, la religion a pour vocation de créer du lien entre les hommes (religare) et le management celle d’organiser et gérer ces liens et leurs ressources pour leur donner un sens et une direction.

Cet ouvrage rassemble les contributions de 26 chercheurs en sciences de gestion qui proposent un décryptage de ce qui se « noue » et se « joue » dans ces intrications et ces interactions : la religion du management (ou comment l’entreprise a construit son catéchisme managérial), le management et les religions (avec un des enjeux pour les décennies à venir : la gestion du fait religieux dans les entreprises, ou encore les apports de la religion au marketing, à la responsabilité sociétale des organisations...) et le management de la religion (celle des organisations religieuses et de leurs leaders).

Le management et la religion, les religions, sont irrémédiablement encastrés, il s’agit ici de comprendre comment et dans quelle mesure, afin de nous aider à construire l’avenir de nos sociétés.

C’est là, tout le défi de cet ouvrage.

Retrouvez Isabelle BARTH sur PRECEPTA TV le 24/09/2014

Coordonné par Isabelle Barth, Professeur des Universités en sciences de gestion et Directrice générale de l’EM Strasbourg, cet ouvrage comprend les contributions de Arvind Ashta, Laurence Attuel-Mendes, Patrick Banon, Dominique Bessire, Patrice Charlier, Caroline Cintas, François Fulconis, Géraldine Galindo, Thierry Garrot, Pierre-Yves Gomez, Bérangère Gosse, Anne Joyeau, Jamel Khenfer, Hervé Mesure, Gilles Paché, Odile Paulus, Emmanuel Pic, Max Poulain, Lovanirina Ramboarison-Lalao, Philippe Robert-Demontrond, Elyette Roux, Jacques Thépot, Cécile Thépot Olagne, Eric Vatteville, Peter Wirtz, Hédia Zannad.

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle BARTH
ISBN 978-2-84769-435-2
Année de parution 2012
Nombre de pages 292 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu